
Le président PS de l'Assemblée, Claude Bartolone, a levé la séance de nuit, lundi peu avant 8H00, après un long week-end de travail consacré au projet du mariage homo.
L'examen du projet a débuté mardi dernier. Il reste encore quelque 3.211 amendements à examiner et 12 articles.
La majorité ayant refusé d'appliquer le temps programmé - qui écourte la durée des débats -, les discussions se sont éternisées parce que l'opposition, vent debout contre la réforme, a multiplié les amendements, souvent analogues.
Tout au long de la nuit, les députés ont discuté des questions liées à l'adoption, dorénavant ouverte aux couples homosexuels.
La prochaine séance reprendra lundi à 16H00.
Vos réactions
mdr ! c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le titre lol
Pour une fois que ça bosse à l'assemblée
mdr ! c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le titre lol
Pour une fois que ça bosse à l'assemblée
l'UMP est égale à elle meme!
haineuse fourbe de mauvaise foi avec exactement le meme comportement qu'elle avait eu au moment du vote pour l'élection de leur président ou ils se bouffaient entre eux, se haissaient!!
Dans tous les débats l'UMP vocifère,tous les visages sont toujours crispés par la haine! le spectacle affligeant qu'ils ont osé nous infliger ne leur a meme pas servi de leçon
encore aujourd'hui ils réitérent tous cette attitude qui les a tant ridiculisé!!
Tout est dit, l'UMP se plait à mettre en avant les écarts de conduites de la gauche tout en oubliant qu'ils sont les champions en la matière. En s'opposant de manière aussi virulente à une loi voulue par une majorité de français (n'en déplaise a certains ici), ils agissent contre la démocratie qu'ils disent tant aimer.
Ils représentent définitivement la politique aigrie et intolérante que véhiculent leurs idées.
personne ne dit qu'il s'agit d'une priorité, mais je crois que les ministèresservent justement à cela...
il serait certainement mal venu que le ministère de la culture puisse prendre des decisions aux sujet de la defense du pays. alors laissons chaque membre d'un gouvernement faire son métier. (que la gauche ou la droite soit ou pouvoir.).
pendant que les français manifestent pour ou contre le mariage pour tous et l'adoption bref pour ce qu'ils appellent l'égalité
des gens vivent dans des endroits insalubres,perdent leurs emplois ,luttent pour se nourrir tous les jours.
le mariage homo n'est pas une priorité!!! et l'egalité face au confort et face au droit de vivre dans la dignité? elle touchebien plus de monde que le mariage homo et pourtant personne ne manifeste pour sa.
les francais n ont pas le sens des priorités....
j'ai essayé de regarder le plus possible les débats ces derniers jours,et il y a de quoi être écoeuré par le comportement des députés de l'opposition,en particulier les jacob, mariton, gosselin, poisson, le fur, dhuicq, aubert, huet, genevard, dion etc...de vraie têtes à claques! bartolone mérite une médaille pour garder son sang-froid face à de tels énergumènes.
pendant des semaines on a entendu l'ump réclamer à corps et à cris un débat,et tout ce qu'ils font là c'est le pourrir à grands renforts de rappels au réglement qui n'ont rien à voir avec le projet de loi,de demandes d'interruption de séances etc...
la majorité doit regretter de ne pas avoir utilisé le temps programmé,que la droite avait utilisé à 32 reprises lors de la précédente mandature,et qui aurait permis de limiter le débat à 3 jours!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?