Stream for Humanity
Vendredi soir à 22h31, Le Parisien a publié un article sur son site Internet et sur Twitter, en révélant le nom du gagnant de Koh-Lanta.
Seulement voilà, l'émission était loin d'être finie! Il a en effet fallu attendre 23h51 pour voir le nom révélé au public, en direct après l'ouverture de l'urne par Denis Brogniart.
Cet article diffusé sur Twitter et sur Internet a étonné et scandalisé les internautes qui ont trouvé que leur plaisir était gâché, mais aussi beaucoup de questions sur la façon dont le Parisien a pu connaitre dès 22h30 le résultat d'une émission en direct !
Jeanmarcmorandini.com a joint samedi midi TF1 qui nous affirme:
"Nous avons trop de respect pour les téléspectateurs pour donner le nom du gagnant d'un jeu avant la fin d'une émission. Nous n'avons rien donné au Parisien et nous ne savons pas ce qui s'est passé hier soir avec cette publication du Parisien."
Samedi, vers 18h, jeanmarcmorandini.com a joint une des responsables du Parisien qui nous donne ses explications concernant l'incident:
"En fait nous avions préparé plusieurs versions d'un article sur la victoire avec les noms de plusieurs candidats, afin de pouvoir réagir au plus vite à la fin de l'émission.
Il se trouve que la personne de permanence, en regardant la télé, a cru que l'épreuve des poteaux désignait le vainqueur du jeu.
Elle est donc allé chercher la version de l'article présentant le vainqueur de cette épreuve comme le vainqueur de l'émission.
C'est une erreur qui a été faite chez nous et nous le regrettons. "
Le hasard a fait que le vainqueur des poteaux était aussi le vainqueur de l'émission, mais ce n'est qu'un hasard...
Capture d'écran du site du Parisien:
Vos réactions
Trop fort le parisien
ça mérite une médaille
Mais non

Ils ont étaient rapide le parisien
C'est bidon l'explication du parisien, je pari qu'il le savait par une personne de la production
Le parc des Aigles de Valmy où travaille Ugo est menacé d'expulsion par la mairie d'Argelès et n'a pas de solution de relogement. Venez signer la pétition ! Plus d'informations sur le site web du parc.
Pardon Kava, mais ce ne sont pas les intellectuels qui regardent ce type d'émission ! Déjà, rien que l'idée de regarder TF1....... Par contre, pas étonnant que les types de personnes qui regardent ces émissions débiles ont votés Sarkosy durant le dernier quinquennat.Heureusement qu'ils étaient tellement sur qu'il soit réélu qu'ils ne se sont pas déplacés pour aller voter, et qu'au final, ils ont perdu !
Je vous sent à bout de nerf l'ami, relaxez vous car votre commentaire est ridicule et grotesque. Pour quelqu'un de 18 ans vous n'êtes pas très drole, vous aurez du mal à trouver une copine si celle ci doit être " intellectuelle" comme vous dites regarder arte.
Evidemment je plaisante, ne le prenez pas mal
combien de personne regarde la tv et en meme temps lit le parisien sur le net a 22h 30
Le parc des Aigles de Valmy où travaille Ugo est menacé d'expulsion par la mairie d'Argelès. Venez signer la pétition sur le site web du parc !
Quel suspens!! ;-)
Il faut vraiment qu'il y ait des internautes "gogol" pour croire qu'il y a du suspense ...
Réfléchissez un peu !
Les caméras filment le vote de chaque candidat et donc TOUT le monde connait le vainqueur à l'avance.
c debile de faire ça
le gagnant en lui meme interesse peu .... designer en 1 epreuve qui sera le vainqueur de ces 40 jours , dommage que ce ne sois pas les telespectateur qui designe le vainqueur , bien qu'avec le montage des emission cela ne serai pas facile non plus .. autrement dans ce cas eviter d'aller voir le site du parisien , pour la prochaine saison !!! lol
quel drame existentiel !!
Les internautes ont eu leur plaisir gâché ???? j'ai du mal à comprendre .... Les fans de l'emission n' etaient pas rivés devant la final de Koh Lanta sur TF1 mais sur internet en train de taper sur un moteur de recherche "gagnant KL 2013" ?.....
COMMENT savent il le gagnant alors que les votes son censer etre secret a tf1 me ferons tjrs rire
COMMENT savent il le gagnant alors que les votes son censer etre secret a tf1 me ferons tjrs rire
bin quant y vote y a les cameras et la technique qui son la donc ........ et les candidats parle entre eux aussi
Je vous rapelle que tf1 n a pas besoin douvrir l urne pour connaitre le gagnant vu qu'au moment du vote les candidats sont filmés
et oui c'est le twitt !!!!
Le "suspens" n'en était pas vraiment un... Tout le monde savait qu'Ugo était plus apprécié par les "aventuriers"...
A 22h30 Ugo a gagné l'épreuve des poteaux, le parisien n'a strictement rien compris au jeu ? Il y a un vote après ....
Le vote a été fait juste après le jury final, et c'est filmé, je te rappelle... le cérémonial de l'ouverture de l'urne en direct n'est là que pour faire joli, la production connaît le nom du gagnant depuis longtemps....
Plus marrant : dans la capture, on peut lire le "fauconnier basque"... Certains devraient revoir leur géographie, me semble-t-il... :
A 22h30 Ugo a gagné l'épreuve des poteaux, le parisien n'a strictement rien compris au jeu ? Il y a un vote après ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?