01/02/2013 09:41

Investiture de Barack Obama: Beyoncé affirme avoir chanté sur sa propre voix déjà enregistrée

La chanteuse Beyoncé a affirmé avoir chanté l'hymne national, lors de l'investiture du président Barack Obama, sur sa propre voix déjà enregistrée.

Mais "je chanterai en direct dimanche", lors du spectacle à la mi-temps du Super Bowl dont elle est la vedette, a affirmé la chanteuse lors de la conférence de presse consacrée à la finale de la Ligue professionnelle de football américain (NFL) qui a lieu à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud).

La chanteuse était soupçonnée d'avoir chanté le "Star Spangled Banner" en play-back devant les centaines de milliers de personnes présentes à Washington le 21 janvier pour l'investiture du président, après que le corps des Marines eut indiqué que son orchestre avait joué en play-back.

"Je chante toujours en direct", a-t-elle affirmé jeudi, "mais je n'ai malheureusement pas pu répéter pour l'investiture avec l'orchestre (des Marines) parce que j'étais en train de répéter pour le Super Bowl".

"Dans ces cas-là, on vous fait enregistrer une bande, au cas où il y ait un problème, j'ai donc chanté sur la bande enregistrée", a-t-elle dit.

Pour montrer sa belle voix jeudi, Beyoncé a démarré son intervention lors de sa grande conférence de presse par un "Star Spangled Banner" chanté a cappella après avoir demandé à la presse de se lever.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de M_22
1/février/2013 - 12h29

J'adore cette façon de répondre aux critiques. Et à la fin son "Any questions ?" aux journalistes est monumental smiley

Portrait de Laurent93
1/février/2013 - 11h58 - depuis l'application mobile

Elle chante avec sa propre voix sur du playback !!!!! Wouahhhhhh. Ça c'est du live!!!!!!! Trop forte beyoncé !!!! Par contre si son micro est coupé ça reste du playback. Enfin je crois.

Portrait de Elizabeth 1
1/février/2013 - 11h11

Pourquoi cette polemique stupide? Beyonce a deja montre qu'elle sait brillament chanter en live, danser et chanter a la fois. Les gens sont aigris, stupides et jaloux