31/01/2013 17:21

Deezer se lance dans 22 nouveaux pays notamment au Proche et Moyen-Orient

Deezer, comme annoncé à l'automne, renforce sa présence à l'international et vient de lancer une nouvelle offre de musique en flux (sans téléchargement préalable) à destination de 22 nouveaux pays notamment au Proche et Moyen-Orient, a-t-il indiqué jeudi.

Deezer cible d'abord les marchés peu encombrés et à forte croissance, où il multiplie les partenariats avec les opérateurs de téléphonie régionaux, tout en s'appuyant aussi très largement sur Facebook.

Son service est désormais disponible dans les pays suivants: Liban, Jordanie, Irak, Émirats Arabes Unis, Oman, Bahreïn, Koweït, Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan, Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Yémen, Afrique du Sud, Brésil, Vénézuela, Hong Kong, Philippines, Corée, Taiwan.

Dans le cadre de sa stratégie de déploiement international, le site d'écoute de musique réplique à l'international le modèle "freemium", déjà éprouvé avec succès en France.

Il consiste à donner un accès gratuit mais limité à ses abonnés pour les inciter à glisser sur un modèle d'abonnement payant pour un accès illimité.

"Nous sommes désormais en mesure de proposer un contenu innovant et adapté aux différents marchés, sans aucune contrainte géographique ni technique", souligne son PDG Axel Dauchez dans un communiqué.

La mutation des infrastructures numériques et mobiles dans les pays émergents "offre un potentiel de croissance considérable", ajoute-t-il.

Deezer qui a "désormais la vocation d'être un service d'écoute de musique mondial" est présent dans 182 pays.

La société précise toutefois que les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l'Inde "ne sont pas ouverts à ce jour".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
8/février/2013 - 13h09
Metroid a écrit :

C'est le but smiley

smiley

Portrait de Flivia44
8/février/2013 - 13h08

Je n'ai jamais utilisé deezer smiley