30/01/2013 14:03

Municipales: Jean-François Copé tend la main à Jean-Louis Borloo

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a répondu à l'offre de collaboration de son homologue de l'UDI, Jean-Louis Borloo, pour préparer les municipales.

"De manière générale, nous essaierons là où c'est possible de travailler en équipe avec l'UDI", a expliqué le député-maire de Meaux mardi soir à Villeurbanne en marge des voeux de la fédération UMP du Rhône. "Il faut que ce soit à due proportion (la proportion qui est due, ndlr) de ce que sont nos deux familles politiques", a-t-il expliqué.

"Nous ne sommes pas en train de reconstituer le RPR et l'UDF, l'UMP ça n'est pas le RPR, c'est un grand parti de la droite et du centre. Et, l'UDI, ce n'est pas l'UDF puisque l'essentiel de l'UDF est à l'UMP", a-t-il en revanche prévenu lors d'un point presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koweït
30/janvier/2013 - 15h04

Ecoeuré par Borloo ! Moi aussi j'hésitais à rejoindre l'UDI, mais plus les jours passent et plus je me rend compte que ce n'est qu'une vaste supercherie! J'hésitais, et bien je vais revenir au Mouvement Démocrate! Borloo m'a trop déçu, il n'a rien d'indépendant, il est comme tous les autres, un renard opportuniste!

Portrait de RUEDO
30/janvier/2013 - 14h18 - depuis l'application mobile

Qui peut faire confiance a cope.....