
Tina Turner a accompli avec succès les premières démarches pour renoncer à son passeport américain et acquérir la nationalité suisse.
La municipalité de Küsnacht, dans le canton de Zurich, a accepté d'accorder le statut de citoyenne à la chanteuse américaine, qui réside en Suisse depuis près de 20 ans.
Il ne manque plus désormais à Tina Turner que la validation de cette décision par les autres autorités de la confédération, a précisé sa porte-parole.
Née au Tennessee, l'interprète de "Proud Mary", légende vivante de la musique soul, s'est installée en Suisse en 1995 pour y rejoindre son compagnon, le producteur d'origine allemande Erwin Bach.
A 73 ans, elle apprécie la quiétude de sa vie dans ce pays et n'envisage pas de s'installer ailleurs, a souligné sa porte-parole. "Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi", a-t-elle dit au quotidien Blick.
Vos réactions
bah et la nationalité russe alors

Elle se faisait rare !
Il faudrait vous renseigner avant d écrire des âneries. Les avantages fiscaux suisses ne sont destinés qu aux étrangers. Elle en bénéficiait certainement jusqu à présent mais en prenant la nationalité suisse, elle paiera tous ses impôts comme les suisses et non comme les étrangers résidant en suisse.
Oui Bon faut arreter les commentaires stupides... S'établir en Suisse ou en Russie, c'est le jour et la nuit!
Que de commentaires stupides!!!
Elle y vit depuis 20 ans avec un type originaire du pays .Il faut arrêter de penser qu'au fric
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?