24/01/2013 07:19

Beyoncé n'a pas chanté en direct l'hymne américain lors de l'investiture de Barack Obama (CNN)

La chanteuse Beyoncé "n'a pas chanté en direct" l'hymne américain lors de l'investiture de Barack Obama lundi devant des centaines de milliers de personnes à Washington, a rapporté la chaîne américaine CNN.

C'est Beyoncé elle-même qui aurait décidé dimanche de chanter en playback, parce qu'elle était arrivée trop tard pour répéter avec l'orchestre des Marines, a ajouté ce responsable anonyme, cité par CNN.

La célèbre chanteuse ne s'est pas encore exprimée depuis le tollé provoqué par sa prestation lundi, quand elle a interprété "Star Spangled Banner" devant environ 1 million de personnes réunies sur l'esplanade du Mall au centre de Washington pour fêter la réélection de Barack Obama à la Maison Blanche.

Le corps américain des Marines avait confirmé mardi que l'hymne joué lundi avait été interprété en playback par son orchestre, mais il n'avait donné aucune précision sur la prestation de la chanteuse.

Comme l'orchestre n'avait pas pu répéter avec Beyoncé, "on a décidé qu'on ne pouvait pas prendre le risque d'une interpétation en direct pour un événement si important", avait souligné le célèbre corps de l'armée américaine dans un communiqué.

Aretha Franklin, Jennifer Lopez ou encore Alicia Keys ont accouru à la défense de leur consoeure, la diva du soul affirmant qu'il était normal de chanter en playback à cause du froid qu'il faisait lundi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
24/janvier/2013 - 22h15 - depuis l'application mobile
greg92 a écrit :

Un danseur ça...danse..

Un chanteur ça...chante!

Si tous les gens faisaient semblant de faire leur boulot on n'irait pas bien loin...

y en a ! ca s'appelle des fonctionnaires lol
nan j'exagere un peu doit bien y en avoir un peu qui bossent

Portrait de Steed69
24/janvier/2013 - 19h08

Bande de naif smiley touts les grands evenements americains (superbowl, NHL, NBA investiture,....) ou se produise des grands stars de la chanson sont en playback. Et pire depuis le fameux sein de Janet Jackson au Superbowl, les retransmissions sont diffusées avec un decalage pour pouvoir couper au cas où...

 

En amerique il faut que tout soit beau et parfait... voilà pourquoi smiley

Portrait de M_22
24/janvier/2013 - 11h37

Et alors tout le monde s'acclame devant l'hymne chanté par Whitney Houston qui était AUSSI en playback et quand c'est Beyoncé, on peut pas. Dans ce genre d'événements, et surtout quand c'est l'hymne national, c'est toujours en playback par sécurité...

 

On sait que Beyoncé sait chanter merveilleusement bien, et elle a dû de toute façon chanter l'hymne puisque c'est sa voix. 

Portrait de Bruno from Paris
24/janvier/2013 - 10h30

Moi je l'attends chanter en live sur une bande playback (voix et musique enregistrées).

Portrait de Boubaa
24/janvier/2013 - 09h13

qel honte mais dans qel monde qon vis pour faire des chose come sa je trouves cet manqe de respé pour ces fan dans le monde alor qe tous le monde il penser cetais elle chanter en live et bien non madame beyonce il preferes se moqé des gen qil laimes en chantans pas en vrai je suis dessu delle cet queqchose on fais pas surtout pour le president obama qi meriter pas sa

Portrait de annychancel
24/janvier/2013 - 08h04

Le playback est légion à la télévision française sans que personne ne s'en offusque. Je me souviens d'un temps ( que les moins de vingt ans...!!!) où les chanteurs qui chantaient en playback n'avaient pas de micro ( sauf quelques rares exceptions). Aujourd'hui c'est la norme de chanter en playback sur les plateaux télé mais en faisant semblant de s'égosiller devant le micro. Rappelez-vous Vanessa Paradis qui était apparue sans micro le soir des NMA. J'avais salué son courage à l'époque d'être apparue sans la supercherie du micro. 

maintenant , ça n'est que de la télé. C'est bien plus grave pour une prestation live en public. Et pourtant, là encore, les exemples sont multiples. 

Portrait de mayday411
24/janvier/2013 - 07h55

l'abus c'est de faire style on enleve l'oreillette, genre j ai pas de retour MDR!!!!

Portrait de Archadeus
24/janvier/2013 - 07h46

Il s'agit tout de même de professionnels qui, comme pour leur tournée en live, sont très très bien rémunérés pour leur prestation. Si personne ne s'offusque de ces proécédés malhonnêtes (puisque ce n'est jamais annoncé avant les dites présentations), alors pourquoi ne pas diffuser d'enregistrements vidéos, ça éviterait aussi aux chanteurs de se déplacer ...

Portrait de mikaxel
24/janvier/2013 - 07h30

bah c'est pas vaiment une surprise, ça s'est entendu quand même