23/01/2013 10:13

L'orchestre a joué en playback à l'investiture de Barack Obama, mystère pour Beyoncé

Le corps des Marines américain a confirmé mardi que l'hymne américain joué lundi lors de l'investiture de Barack Obama avait été interprété en playback par son orchestre, sans toutefois donner aucune précision sur la prestation de la chanteuse Beyoncé.

C'est un enregistrement du "Star Spangled Banner" interprété par l'orchestre des Marines qui a été diffusé lundi, a expliqué le célèbre corps de l'armée américaine dans un communiqué.

Comme l'orchestre n'avait pas pu répéter avec Beyoncé, "il a été décidé qu'une interprétation en direct n'était pas un risque à prendre pour un événement si important", souligne le communiqué.

Mais concernant la prestation de la chanteuse américaine elle-même, le communiqué indique que "personne dans l'orchestre des Marines ne peut dire si elle était en direct ou enregistrée".

Une porte-parole de l'orchestre, citée par le New York Times, avait auparavant affirmé que quelques instants avant que Beyoncé ne monte sur scène, l'orchestre a été informé qu'un enregistrement qu'il avait réalisé avec la chanteuse la veille allait finalement être diffusé, en lieu et place d'une interprétation en direct de l'hymne.

"On ne sait pas pourquoi", avait déclaré Kristin duBois. "Mais c'est ce qu'on nous a dit de faire... Ce n'est pas parce que Beyoncé ne sait pas chanter. Nous savons tous qu'elle sait chanter. Et nous savons tous qu'un orchestre des Marines peut jouer".

Une porte-parole de la chanteuse, qui doit faire un concert à la mi-temps du Superbowl, la grande finale du championnat de football américain, en février, n'a pas répondu à un email lui demandant si sa prestation avait été en direct ou en playback.

L'affaire revêt un caractère d'autant plus mystérieux qu'une photo en noir et blanc, qui aurait été prise dimanche, montrant Beyoncé dans un studio en compagnie de trois soldats, a été publiée sur Instagram.

De nombreuses personnes se sont également interrogées sur les images montrant Beyoncé enlevant une oreillette au cours de l'interprétation de l'hymne américain.

L'orchestre des Marines a accompagné en direct la quasi totalité des célébrations qui ont accompagné la prestation de serment en public de Barack Obama lundi, mais il enregistre habituellement en studio son répertoire avant tout événement majeur par précaution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TitoQ
23/janvier/2013 - 16h17

"Une porte-parole de la chanteuse, qui doit faire un concert à la mi-temps du Superbowl"

Il n'y aurait pas eu de virgule, j'aurais bien compris que c'était la chanteuse qui faisait le concert. Mais la virgule placée où elle est, ça laisse croire que c'est la porte-parole qui chantera au Superbowl smiley

Portrait de Bruno from Paris
23/janvier/2013 - 15h55

Il suffit de regarder la vidéo pour entendre 2 voix. Une enregistrée et l'autre en live. Donc Beyoncé chante en live sur une version pré-enregistrée.

Portrait de Heavy_Metal
23/janvier/2013 - 12h54 - depuis l'application mobile

La fin d'un mythe

Portrait de Heavy_Metal
23/janvier/2013 - 12h53 - depuis l'application mobile

P

Portrait de kiki88
23/janvier/2013 - 12h40 - depuis l'application mobile

Si c'est le seul souci que l'on a ..... la vie est belle !

Portrait de titi 95
23/janvier/2013 - 12h37 - depuis l'application mobile

Mdr c a comprendre elle devait avoir peur de se trompé et de finir sous les hué du public comme se était déjà arriver a une star sur l'homme national américaine

Portrait de kiki88
23/janvier/2013 - 11h41 - depuis l'application mobile

On s'en fout totalement

Portrait de pilipette21052009
23/janvier/2013 - 11h28
Boubaa a écrit :

quel deseption vraimnt je trouve beyonce cet pas bien il fais sa vraiment cet pas honete le jour qobama il a devenus president faire du playbak cet de la mal honete et puis cet qand meme come si qel prendais les gen de son public pour des anouille cet domage cet qelqun jaimer mais la je suis dessu delle et je croie pas je aurai encore envis delle a ecouté

Un effort sur l'orthographe svp ! Là je mets 10 minutes à décrypter ce que vous écrivez  ! C'est épuisant !

 

Portrait de moii
23/janvier/2013 - 10h58 - depuis l'application mobile

Osef

Portrait de Boubaa
23/janvier/2013 - 10h47

quel deseption vraimnt je trouve beyonce cet pas bien il fais sa vraiment cet pas honete le jour qobama il a devenus president faire du playbak cet de la mal honete et puis cet qand meme come si qel prendais les gen de son public pour des anouille cet domage cet qelqun jaimer mais la je suis dessu delle et je croie pas je aurai encore envis delle a ecouté