22/01/2013 10:21

Manuel Valls dénonce les violences exercées contre des pompiers en exercice.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, lors des voeux du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Essonne, a promis lundi des "réponses déterminées et implacables" face aux violences exercées contre des pompiers en exercice.

"Je veux à nouveau condamner avec la plus grande fermeté les attaques intolérables dont les sapeurs-pompiers sont victimes dans un certain nombre de quartiers, attirés dans de véritables guet-apens", a dit le ministre dans son discours aux sapeurs-pompiers de l'Essonne, département dont il a été réélu député en juin dernier.

"Les auteurs de ces actes criminels doivent s'attendre à des réponses déterminées et implacables des pouvoirs publics", a-t-il affirmé lors de cette cérémonie organisée à l'école départementale d'incendie et de secours de Fleury-Mérogis.

Samedi, plus de mille personnes ont manifesté silencieusement à Mulhouse (Haut-Rhin) pour dénoncer les violences subies par les pompiers lors de leurs interventions dans des quartiers sensibles de la ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Myrlia
22/janvier/2013 - 14h02

"les quartiers sensibles de la ville" . Dans quelle ville ? une ville de l'Essonne ? Mais il n'y a pas que dans ce département qu'ils se font agresser. Ca fait un bout de temps qu'ils se font caillasser dans l'exercice de leurs fonctions. Qu'est-ce qu'il attend pour Agir ? De l'action ! Les promesses, les "je condamne" "je regrette" ça va un temps. Les mecs refusent de se déplacer sur zone sensible et ce sont les habitants qui en patissent. On comprend les pompiers mais il serait temps de bouger Mr Valls.

Portrait de romaindu11
22/janvier/2013 - 11h11

moi je dit les pompiers ont cas ce deffendrent ils sortent la lance tu mets 10 bar de pression ça leur fera bizzare au racaille !!!