12/01/2013 14:02

Alain Escada, président de Civitas: "On ne peut pas être homosexuel et catholique pratiquant, c’est incompatible!"

Dans une interview au site internet de 20 minutes, le responsable de cette très catholique association demande le retrait immédiat du projet de loi sur le mariage pour tous. Et dénonce un «lobby homosexuel»...

Quand on l'interroge sur certains homosexuels qui sont catholiques, il précise:

"Ces personnes n’ont pas de notion très claire de ce qui est conciliable.

On ne peut pas être homosexuel et catholique pratiquant, c’est incompatible.

La seule chose envisageable, c’est que les personnes qui ont un penchant pour ce comportement parviennent à le maîtriser - ce qui est possible.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
14/janvier/2013 - 02h32
saxie59 a écrit :

Quand je disais que la manifestation de demain va permettre à certains de déverser leur haine !....

Il y a une belle preuve la smiley

Portrait de Ridley
14/janvier/2013 - 02h32
Razyiel a écrit :

bah c'est comme lui et l'intelligence c'est incompatible

Bravo smiley

Portrait de Ridley
14/janvier/2013 - 00h03

Il lui manque une case à ce type

Portrait de Sbastien11100
13/janvier/2013 - 22h22 - depuis l'application mobile

C'est à cause de ce genre de personne "con" que les gens ont une opinion négative de la religion catholique ...

Portrait de tintin207
13/janvier/2013 - 20h36

ha oui mais on peut étre catholique et pedophile on le voie assez souvent avec les gens qui travailles pour l'église catholique

Portrait de Razyiel
13/janvier/2013 - 08h53 - depuis l'application mobile
nicolas64 a écrit :

En revanche on peut être catholique et pédophile c'est tout à fait compatible, depuis la nuit des temps, chaque jour, des milliers de prêtres catholiques l'ont démontré.  Abuser de petits garçons c'est tout à fait conciliable avec la religion catholique, le président de Civitas l'a toujours accepté. Le sexe pédophile oui sans hésiter pour les catholiques de Civitas, l'amour entre garçons non. Ca c'est clair !

he oui ca passe a la tv pour donner des lecon mais bon c'est civitas faut pas leur demander d'avoir un cerveau non plus

Portrait de nicolas64
13/janvier/2013 - 08h20

En revanche on peut être catholique et pédophile c'est tout à fait compatible, depuis la nuit des temps, chaque jour, des milliers de prêtres catholiques l'ont démontré.  Abuser de petits garçons c'est tout à fait conciliable avec la religion catholique, le président de Civitas l'a toujours accepté. Le sexe pédophile oui sans hésiter pour les catholiques de Civitas, l'amour entre garçons non. Ca c'est clair !

Portrait de nat
13/janvier/2013 - 07h53

Etre pdg d'une entreprise et con peut être compatible. 

Portrait de mars13
13/janvier/2013 - 04h23

par contre on peut être con et faire partie de cette immense secte de gros hgypocrites frustrés qu'est le catholicisme

Portrait de Razyiel
13/janvier/2013 - 02h18 - depuis l'application mobile
ferced a écrit :

Quel c...... Mais comment peut on dire ces choses là, je suis écoeuré de tous ces propos qui frôle le bas niveau, vive la france du Moyen Age!!! Mais comment aurait réagi ces personnes pendant la seconde guerre mondiale face aux juifs!!! On nous considère vraiment comme des sous-hommes!!! Je suis horrifié par de tels propos, laissez nous être heureux, vivre notre amour avec la personne que l'on aime, de quoi certains se mêlent!!!!

 

bien dit, toute facon ce n'est pas cet imbecile qui arretera le progret alors qu'il reste dans sa connerie et on se passera de ses commentaire inintelligent ! c'est lui le sous homme qu'il laisse vivre les gents en paix si lui ne l'est pas !

Portrait de agomes
13/janvier/2013 - 00h49
Razyiel a écrit :

bah c'est comme lui et l'intelligence c'est incompatible

+1 Excellent !!

Portrait de ferced
13/janvier/2013 - 00h21

Quel c...... Mais comment peut on dire ces choses là, je suis écoeuré de tous ces propos qui frôle le bas niveau, vive la france du Moyen Age!!! Mais comment aurait réagi ces personnes pendant la seconde guerre mondiale face aux juifs!!! On nous considère vraiment comme des sous-hommes!!! Je suis horrifié par de tels propos, laissez nous être heureux, vivre notre amour avec la personne que l'on aime, de quoi certains se mêlent!!!!

 

Portrait de Razyiel
12/janvier/2013 - 23h34 - depuis l'application mobile

bah c'est comme lui et l'intelligence c'est incompatible

Portrait de Belettos
12/janvier/2013 - 20h55

smiley j'aimerai savoir sir en France depuis que le débat sur le "mariage pour tous" a commencé, a fait se réveiller la bêtise des gens pour ne pas dire autre chose ou alors on a fait retour en arrière 100 ans sans s'en rendre compte.

Portrait de CYTISE
12/janvier/2013 - 19h52

ce n'est pas un lobby mais des voix pour les prochaines elections  !!!!

Portrait de dojoy
12/janvier/2013 - 19h24
r2b2 a écrit :

ou du préféré de jésus: saint jean!

et ces 13 mecs toujours ensemble, il ne devaient pas s'ennuyer...

Portrait de dojoy
12/janvier/2013 - 19h21

Moyenâgeux et rétrograde, bien pensant en public, mais il ne vaut mieux pas voir le retour du refoulé.

Et pour être président de l'immonde CIVITAS faut vraiment pas être net ...

A éviter +++ !!!!

Portrait de Aurelsncf
12/janvier/2013 - 19h10 - depuis l'application mobile

Peut on être catholique et pédophilie ? Je sais pas monsieur vraiment pas mDr

Portrait de NETTYNETTY
12/janvier/2013 - 17h53

il n'a pas compris tout son cathé le monsieur Dieu aime tout le monde !!!!!! depuis l'humanité l'homosexualité est une realité, on nait ainsi on ne decide pas de le devenir et comme Dieu nous a créé à son image alors il a aussi créé les homos donc par transitivité il aime les homos ....... moi j'ai compris comme cela au cathé !

 

Portrait de breizh_01
12/janvier/2013 - 17h19

Ce type est connu pour raconter des absurdités au moins aussi grosses que lui !

En + , le mouvement "Civitas" n'a rien à voir avec le catholicisme, puisqu'un catholique n'adhère pas à ce mouvement, ce groupe n'est qu'une branche extremiste !

Ce type est un vrai danger !

Portrait de sophie2390
12/janvier/2013 - 16h47
Nacmacfeegle a écrit :

Je vois pas particulièrement ce qu'il y a de choquant dans cette affirmation (et je dis ça en étant athée). Si t'es homo et que tu crois en une religion qui dit que les homos vont brûler en Enfer, soit t'es SM et t'as envie d'aller rotir en Enfer, soit tu ne crois pas vraiment aux textes de la religion en question.

Etre homo et catho c'est clairement contradictoire à mes yeux. Tout comme être musulman et adorer la bière et le saucisson. C'est pas être anti bière et saucisson de dire qu'un musulman qui mange du porc et boit de l'alcool est un mauvais musulman. Ben là c'est pareil...

 

Je suis bien d'accord.

Dieu ne change pas. Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Dans la bible c'est tout simplement de l'apostasie ce qu'on appelle évolution et c'est annoncé dans l'apocalypse en plus.

Pourquoi croyez-vous qu'on soit en train de sortir une bible qui a modifié tous les passages concernant l'homosexualité. Arnaque, duperie, tromperie.

Je pense que de nombreux catholiques devraient commencer par lire soigneusement le nouveau testament. Pourquoi donc Jésus se demande-t'il s'il trouvera encore la foi sur terre quand il reviendra ? Si vous croyez qu'avoir la foi dans la bible c'est simplement aimer son prochain et faire quelques bonnes actions c''est une grosse erreur.  On vous trompe.   "Apocalypse 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." Ou on croit en Dieu et en sa parole, ou on n'y croit pas. Il n'y a que deux chemins.

Portrait de Fitzcaraldo
12/janvier/2013 - 16h44
cratchy a écrit :

 Dans quelle texte ?   les catholiques à contrario des protestants se sont toujours adonné au plaisirs. 

Mais oui !papes et évêques en  tête autrefois ..mais ils ont inventé la confession qui efface toutes le turpitudes ..

C'est bien pratique ..

smiley

Portrait de loogaroo
12/janvier/2013 - 16h22

"La seule chose envisageable, c’est que les personnes qui ont un penchant pour ce comportement parviennent à le maîtriser - ce qui est possible."

 

Tiens, pas de commentaire sur ce propos qui est un sommet d'absurdité ! Ce mec croit que l'homosexualité se maîtrise (!!!) et qu'on peut "essayer" de ne pas tomber dans ce pêché.

Pauv' mec, l'homosexualité ne se choisit pas !!

Portrait de Bertrand68
12/janvier/2013 - 16h13

De quoi est-ce qu'il se même ? De quel droit vient-il en France demander le retrait d'une loi qui est appliquée dans son pays depuis une dizaine d'année ? S'il est contre, qu'il se batte pour la essayer de la faire abroger chez lui (et ce n'est pas gagner, car le mariage et l'adoption sont aujourd'hui entrés dans les moeurs sans que la société belge ne s'effondre)

Portrait de Fitzcaraldo
12/janvier/2013 - 16h11
cratchy a écrit :

 Pk c'est honteux ? j'imagine que la religion catholique à des textes qui condamne l'homosexualité ... il va pas changer une religion pour tes beaux yeux. 

Il n' y a pas si longtemps les divorcés étaient excommuniés ..

c'était dans les textes ..

Seule la procréation justifait l'accouplement des ouailles 

c'était dans les textes ..

 

ça a changé ..sauf pour les cathos intégristes qui continuent à suivre ces préceptes ..(en principe)

smiley

Portrait de scarlinson
12/janvier/2013 - 16h00
cratchy a écrit :

Qui a été muté ?

Plusieurs d entre eux qui ont d ailleurs recidive..... faites des recherches renseignez vous! combien de fois l eglise a t elle ettouffe des affaires de pedophilie et envoye ses pretres a plusieurs centaines de kilometres???? mais vous preferez certainement nier les faits c est tellement plus pratique de fermer les yeux et de dire AMEN

Portrait de Teven
12/janvier/2013 - 15h55

Tout comme il est incompatible d'être plein aux as et se revendiquer du socialisme, genre Jack Lang, Anne Sinclair, ... Qu'on aime ou non ce pourquoi Escada milite, il faut reconnaître qu'il apporte sur ce point l'honnêteté qui fait défat à la société actuelle.

Portrait de antisocial3175
12/janvier/2013 - 15h51

Hey  vieux con! Tu me   fais  honte .Je suis  catholique  pratiquant  et  franchement  je ne me  sens pas  représentez  par ce mec . Voila la question c'est   le mariage....Pas la sexualité des gens .Je suis  moi même contre le mariage  en lui même le plus  aurtait  été  d'aménager  le  PACS .

 

Portrait de scarlinson
12/janvier/2013 - 15h46
cratchy a écrit :

 Rien à voir, mais non ce n'est absolument pas compatible. La preuve, les personnes condamnés pour cela, ne sont plus pretres. 

Bah voyons... tous les pretres pedophiles ont ete condamnes et ne pratiquent plus c est bien cela??? Aucun d entre eux n a ete mute ou qq chose comme cela!! allons allons reveillez vous on ne vit pas au pays des bisounours!!!

Portrait de scarlinson
12/janvier/2013 - 15h38

Par contre etre pretre et pedophile c est compatible!!!!!