sebastien lecornu
Hélène Fontanaud, ex-journaliste politique, devient à partir de lundi responsable du service de presse du Parti socialiste, a-t-elle affirmé ce vendredi.
"On en a discuté en décembre avec Harlem Désir. J'ai réfléchi pendant les vacances. Ca s'est conclu jeudi", a-t-elle déclaré, soulignant: "Au début, je n'étais pas convaincue qu'il fallait que je quitte le journalisme".
Agencière à Reuters pendant plus de 20 ans (1984 à 2006), où elle a couvert l'actualité politique et diplomatique notamment, Hélène Fontanaud a ensuite rejoint Europe 1, où elle était chef du service politique.
De 2008 à 2011, elle écrit dans les pages politiques du quotidien économique La Tribune, puis, en 2011, dans le magazine Les Inrockuptibles qu'elle quitte au moment de l'arrivée d'Audrey Pulvar à la direction.
Mi-octobre 2012, elle avait rejoint la jeune agence de presse Sipa News.
Vos réactions
Félicitations
Bravo pour elle
preuve supplementaire de la proxomite de la gauche et les medias.
resistance contre la dictature bobobgochoparigo !
Les journalistes sont des personnes ayant des opinions comme tout le monde. Ils ont le droit de prendre des fonctions là où ils l'entendent
Tout à fait d accord
L'indépendance des journalistes face au pouvoir, c'est pas pour demain. Les Anglo-Saxons doivent se marrer. Il y a des journalistes qui deviennt des politiques. Il n' ya qu'un pas pour que l'inverse se produise. Nos élites Françaises sont trop drôles.
ah l'impartialité des medias
Quand on dit que les journalistes sont majoritairement à gauche en voiçiencore la preuve
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?