
Selon le site internet du Point, l'otage français de la DGSE Denis Allex a été tué lors d'une opération de sauvetage tentée dans la nuit de vendredi à samedi en Somalie, une information qui vient d'être confirmée de façon officielle.
Selon le gouvernement Français, il aurait été tué par ses ravisseurs, 2 soldats français ont également été tués.
Quelques instants plus tôt on apprenait qu'une opération militaire française a échoué à libérer un otage français en Somalie, et un soldat a été tué au cours des combats, a affirmé un responsable islamiste somalien.
"Les Français n'ont pas obtenu ce qu'ils cherchaient", car l'otage "n'était pas dans la zone" qu'ils ont attaquée dans la nuit de vendredi à samedi, a affirmé au téléphone à l'AFP Abdulaziz Abu Musab, porte-parole militaire des islamistes shebab.
Il a assuré que les soldats français avaient laissé derrière eux le corps d'un de leurs camarades tué pendant l'opération.
Depuis trois ans, Denis Allex était l'otage des Chebab, groupe de miliciens islamistes somaliens.
C'est le plus ancien des otages français.
Denis Allex (un pseudonyme), agent de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), a été enlevé le 14 juillet 2009, à Mogadiscio.
Vos réactions
Encore un mort Français et un autre dans les mains des terroristes !
Les pauvres !! Qu'ils reposent en paix
Le site secret défense donne l'otage pour mort, ainsi que deux agents du service action de la DGSE.
Déjà !!!
HOLLANDE DEMISSION !!!!!!
Ne rêve pas trop
RIP à ces soldats
tous les medias etrangers presentent cette operation comme un grand fiasco et pourquoi en france personne n'en parle???
parceque le risque 0 n'existe pas ils viennent juste d'arriver et sur la demande d'aide de la part du president malien alors laissez les faire leur travaille et occupez vous du votre !
"dans le coran dieu ne nous autorise pas à attaquer les premier mais à nous défendre"
Je pense moi qu'une religion ne devrait pas avoir ce discours là
Car n'importe qu'elle situation peux être interprétée comme un attaque quand on le chercher vraiment.
Échec pour Flamby !! Démission
J'ose même pas imaginé si c'était sous Sarkozy , on aurai déjà la gauche sur toute les chaînes de télé
il faut demander conseil aux américains
tu voies trop de film americain toi
comme si les americains reussissent à 100% n'importe quoi ils ont aussi de écheques mais c'est moins ébruités que chez nous
malheureusement quand tu entres dans l'armee ce n'est pas garanrie à 100% que tu reviennes tu t'engages tu le sais ,puisque tu signes c'est dans ton contrat
Un grand respect pour ces militaires qui sont généralement extrêmement bien formés pour ce type d'opérations particulièrement délicates. Il n'y a rien à leur reprocher, juste à saluer leur courage et apporter le maximum de outien à leur famille.
Par contre il serait très intéressant de voir quel a été le poids des politiques dans le lancement de cette opération et les éventuelles mises en garde de l'Etat-Major.
Parfois des opérations sont menées sur décision du Chef de l'Etat malgré une prise de risque maximum des intervenants militaires... Mais ça, on le saura dans des années... Une pensée pour la famille de l'otage aussi, bien évidemment.
tout à fait d'accord, pour exemple le rainbow warrior, c'est à cause du gvt de l'époque que les agents ont été pris en demandant trop tôt à effectuer l'opération.
Que de sang versé au nom d'une religion.
un agent de la dgse vaut moins cher que des journalistes. RIP à Denis Allex et à nos soldats
il faut demander conseil aux américains
abru ... pour avoir été dans l'armée, les commando marines (du moins) n'ont rien à envier aux militaires américains pour leur capacité d'intervention et leur professionnalisme. Il y a trop de paramètre a prendre en compte qui ne peuvent pas certifier une réussite de l'opération. C'est un risque à prendre et les militaires qui y sont resté en étaient bien conscients et personne n'a le droit que critiquer le fait qu'ils y soient mort en faisant ce pourquoi ils se sont engagés. Il faudrait aussi penser à respecter ce en quoi ils ont toujours cru.
Je suis mère de famille et je n'ai pas fait des enfants pour servir de chair à canon, je suis horrifiée
Bravo Hollande encore un èchec
Tout ça fait réfléchir nos jeunes à prendre la décision de s'engager soit aux services de renseignements, soit militairement.
C'est dommage .
Quand on fait le choix de l'ingérence, il faut accepter d'en payer le prix.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?