
Marine Le Pen, présidente du FN, a refusé avec emportement jeudi de condamner les appels de son député Gilbert Collard à "écraser Peillon du pied gauche, ça porte bonheur", car elle en a "marre de ces exercices de repentance" et n'est pas "choquée".
"Je ne suis pas là pour commenter des commentaires, je suis là pour parler de politique", a tranché l'eurodéputé, comme on lui demandait sur BFM-TV et RMC si elle condamnait ou regrettait la formule de l'élu FN du Gard.
"Ca suffit, j'en ai marre des exercices de repentance permanents et d'accusation", a lancé Mme Le Pen. "Je ne suis pas là pour condamner les uns et les autres, je ne suis pas directrice d'école, je suis chef de parti".
Ces propos l'ont-elle choquée ? "Non, ça ne me choque pas, je ne suis pas Copé, vous n'allez pas me demander de me mettre à plat ventre, je ne le ferai jamais", a-t-elle martelé en allusion à la démarche du président de l'UMP auprès du Conseil français du culte musulman (CFCM) après ses déclarations polémiques sur le pain au chocolat et le ramadan.
Sur RFI, Florian Philippot, vice-président du FN, a commenté la sortie de l'avocat et député: "c'est du Gilbert Collard, il a son langage fleuri". "Il parle comme les Français et parfois, ça fait un peu de bien dans la politique française de sortir d'un langage aseptisé".
Regardez:
Vos réactions
Bravo Marine , la seule qui ait le courage de remettre à sa place un journaleux bobo, gaucho , parigo...idiot...
c'est nul .. mais au moins ca rime lol
Bravo Marine , la seule qui ait le courage de remettre à sa place un journaleux bobo, gaucho , parigo...idiot...
Elle a eu raison j ai l impression que dans ce pays depuis que flamby ou la tête claque on à plus froid de dire ce l on veux
ah bon parce que avec le nain on pouvais ?? ...
Elle a eu raison j ai l impression que dans ce pays depuis que flamby ou la tête claque on à plus froid de dire ce l on veux
Elle avait raison je ne suis pas FN mais ce matin JJ'BOURDIN , donnait l'impression d'un perroquet travaillant pour Gala ou Closer , ce type n'aime que les ragots , elle l'a drôlement bougé ,ça a du le calmer
Je trouve qu'elle a RAISON. ras le bol de ces journalistes qui au lieu de parler des idées, préfèrent demander aux hommes politiques "X " a dit ceci ,"Y" a laché une caisse par là. On veut un débat d'idées
Aussi cons l'un que l'autre!!!
Bonjour à tous,
Permettez moi de vous souhaiter une trés bonne et heureuse année 2013 à toutes et tous.
J'écoute tous les matins Mr Bourdin.
Mais ce matin Mr Bourdin n'a pas eu son esprit d'objectivité. Un journaliste quelqu'il soit doit rester neutre. Il a son avis, ses idées mais ne doit pas les montrer.
Avec Marine Le Pen, il a tout fait pour la rendre moins crédible en lui coupant la parole à chaque instant, avec une insistance déplacé. S'il le fait avec Marine le Pen j'aimerai qu'il le fasse également avec les autres personnes. Or ce n'est jamais le cas.
Il n'aime pas Marine le Pen c'est son droit. Mais ce matin c'était à la limite de l'impolitesse.
Un bon journaliste se doit de poser les questions qui fâchent mais il se doit de laisser parler l'invité et lorsqu'il s'agit de Marine Le Pen c'est toujours la même arrogance, le même cinéma.
Bonne soirée à tous.
Le vrai problème à mon avis au FN, ce sont les Le Pen, ce nom qui discrédite totalement le patriotisme depuis 40 ans. Je ne peux plus encadrer cette dynastie d'hystériques doublés de racistes.
J'aime mon pays par-dessus tout, mais tant que le FN sera dans les mains d'un ou d'une Le Pen ; ou par un proche de la famille Le Pen, je ne voterai pas pour ce parti, c'est tout.
Vue de Suisse je trouve ces interviews assez pathétiques. JJB se limite à parler de petite phrase et essaie toujours de mettre les gens en contradoiction. Essayez de prendre un peu de hauteur et de parler des vrais problèmes que votre pays doit affronter: dette, chômage, éthique, Mali,etc.
Mais c'est vrai que pour celàil faut des journalistes compétents. Les GG sont bien supérieurs à Bourdin.
bourdin journaliste mdr je dirais leche botte de la gauche en aucun cas se type est impartial
L'inquisiteur Bourdin :
CONDAMNEZ-VOUS ???
CONDAMNEZ-VOUS CES PROPOS ????
presque la bave aux lèvres.
Et la question en retour est "Et quel pouvoir les autres politicards pour changer notre quotidien au niveau de l'Europe ?"
la réponse est nette et sans bavure AUCUN!
Bonne journée
Pas faux ...... Enfin pas totalement faux ..... Dans la mondialisation, le quotidien va devenir de plus en plus difficile ............Mais les politiens en responsabilité des états devraient faire leur boulot et faire en sorte que les citoyens puissent vivre un peu mieux, enfin j'ose espèrer (j'dois être naive rireee) qu'ils le font.
Elle est député Europeen depuis 2004 et conseillère régionale depuis 2010..... Et oui!
Je sais ceci étant dit qu'elle pouvoir a t'elle pour changer votre quotidien ?????? la réponse est nette et sans bavure ""AUCUN"" bonne journée
Les journalistes passent plus de temps à essayer de coincer les politiques sur ceci au celà, que de les interroger sur les grands sujets qui décident de notre présent et de notre avenir. C'est du journalisme-poubelle qui pollue le terrain médiatique et ne fait en rien avancer les choses.
tout n'est pas faux dans votre propos, sauf que Madame LE PEN à ce jour (et heureusement d'ailleurs) ne peut rien faire pour votre quotidien, puisqu'elle n'a aucune fonction, sauf celle de chef de son parti qui lui aussi un parti polueur......
Journaliste à la rue..
Bravo Mme Le Pen.
Elle réussi à lui faire fermé sa bouche et je pense que est l'une des seules.
Et elle a tout a fais raison
Le parti de la honte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?