Sébastien Delogu
Microsoft a annoncé mercredi qu'il allait mettre un terme à son système de messagerie instantanée en ligne Messenger le 15 mars pour le remplacer par le système de téléphonie sur internet Skype, qu'il avait acquis en mai 2011.
Microsoft a envoyé un courriel aux utilisateurs de Messenger les invitant à passer sur Skype en utilisant les mêmes informations pour leur compte avant même la date-limite.
"Vous pourrez échanger des messages instantanés ou discuter via vidéo en ligne, exactement comme avant, et vous pourrez aussi découvrir de nouveaux moyens pour rester en contact avec Skype sur votre téléphone ou votre tablette", écrit Microsoft dans ce message.
Le géant américain avait annoncé en novembre son intention de cesser l'activité de Messenger pour l'intégrer à Skype en 2013. Messenger va disparaître dans tous les pays, à l'exception de la Chine, avait alors annoncé Microsoft.
La transition avait débuté fin 2012 avec le lancement de la nouvelle version de Skype, qui permet aux utilisateurs de s'y connecter grâce à leur compte Microsoft.
Microsoft avait mis 8,5 milliards de dollars sur la table l'an dernier pour racheter Skype, fondé en 2003.
Vos réactions
OH NON TOUS MES ANCIENS CONTACT JE VAIS TOUS LES PERDRES VOUS ETES DES MONSTRE ;-(
Hum il me semble que tu ne perdras pas tes contacts
Adieu MSN
Sympa J'ai skype et ça pete pas des masse.... ça va être sympa pour nos mail...
Qu il prende interface du messager pour skype
J'ai changé aussi, pareil l'interface vraiment moche, plus d'alerte mail, et une chose qui m'étonne: le fait qu'ils vendent du crédit temps pour pourvoir téléphoner alors que la plupart des internautes ont le téléphone gratuit pour la France et plusieurs pays...
Je regrette MSN...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?