Michel Portal
Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon, a été nommé mercredi président du Conseil du supérieur de l'audiovisuel (CSA) par le président François Hollande, a annoncé mercredi l'Elysée dans un communiqué.
Agé de 61 ans, M. Schrameck, conseiller d'Etat, ancien ambassadeur de France à Madrid, va succéder à Michel Boyon à la tête du CSA.
Cette nomination doit toutefois recevoir le feu vert des présidents PS de l'Assemblée nationale et du Sénat, Claude Bartolone et Jean-Pierre Bel. Diplômé de l'IEP Paris et de l'Ena, M. Schrameck a travaillé plusieurs années aux côtés de Lionel Jospin, que ce soit au ministère de l'Education nationale (1988-1991) ou à Matignon (1997-2002). Il a également siégé dans la commission sur la rénovation de la vie publique qu'a présidée l'ancien Premier ministre socialiste en 2012.
Lors de son point-presse hebdomadaire, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a assuré qu'il ne s'agissait "nullement d'une nomination politique". "Vous verrez à l'épreuve des faits, on ne peut pas faire de procès d'intention à M. Schrameck", dont la "compétence est reconnue", a-t-elle souligné.
Vos réactions
Tiens comme par hasard par François Hollande
Madame Belkacem prend les devants, tout est dit.
Il sert à quoi le CSA ?
Encore un énarque ultra-politisé et qui n'a jamais créé, géré, ni dirigé de chaîne de télévision ou de station de radio !
Mais c'est aussi un proche de Sarkozy. Alors...
euh jospin n'est pas du tout un proche de sarkozy il est de gauche !!!
C'est bien d'avoir des amis doit-il se dire surtout lorsqu'on a aucune compétence dans l'audiovisuel. Vous me direz qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences. C'est vrai puisque l'État (sous le règne de Nicolas) a bien embauché des personnes pour enseigner en primaire alors qu'elles n'avaient pas le concours. Mais à quoi servent les concours si n'importe qui peut pratiquer une activité sans avoir de compétences. J'espère que nous aurons toujours des chirurgiens qui ont un diplôme : pour le moment on a de plus en plus de chirurgiens étrangers qui travaillent en France. Un étudiant français qui passera son concours à l'étranger ne pourra pas exercer en France car le diplôme n'est pas reconnu. Par contre on s'en moque de savoir s il est reconnu ou pas quand il s'agit de faire venir ces chirurgiens étrangers. Sans doute parce qu'on les paie moins. Mais au moins ils ont un diplôme même si la France ne le reconnait pas. Que se passera t il s'ils ne viennent plus en France ? Est ce que c'est Pôle Emploi qui recrutera avec Master minimum et option Santé ?
Et la gauche qui à fait tout un fromage avec les nominations sous Sarkosy ! ils sont ridicules, anaptes à gouverner, ils vont nous casser le pays et nos chances de rebondir. Il ne manquerait plus qu'à nommer Ségolène Royal ministre ! ...
Il aurait été intelligent de votre part de vous renseigner sur la personne (quoique le fait de ne pas le connaître est déjà preuve d'un sacré manquement de connaissance). Il a été haut-fonctionnaire, à la fois sous les gouvernements de gauche, mais il a servi l'Etat également sous les gouvernements de droite. Donc aussi proche des socialistes, que de Sarkozy (il était à l'époque au Conseil d'Etat). Instruisez-vous !!!!!!!!
On place la pensée unique, c'est beaucoup plus grave qu'on ne le dit.
On place les copains
Comme d'hab!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?