08/01/2013 10:07

Pour Jean-Marie Le Pen, François Hollande pourrait "résilier son mandat" avant 2017

Ce matin, Jean-Marie Le Pen était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1. Le président d’honneur du Front national a évoqué l'impopularité de François Hollande qui pourrait le contraindre à démissionner avant 2017.

"Je le crois dans une seringue, héritier de politiques communes de l’UMP et du Parti socialiste qui conduisent le pays au désastre. La situation de la France est catastrophique et cela peut acculer peut-être le président de la République à arrêter son mandat, a-t-il déclaré. Si on atteint un certain niveau, le président ne pourra faire autre chose qu’au moins dissoudre l’Assemblée pour consulter le pays, et peut-être même de résilier son propre mandat".

Le fondateur du Front National est également revenu sur l'obtention par Gérard Depardieu de la nationalité russe. "Je comprends un peu qu’il proteste contre la gravité de la pression fiscale. Ce n’est pas à l’étranger qu’on se bat contre ça, mais dans son propre pays. C’est sur le terrain national que la bataille doit être engagée contre la politique du gouvernement, et pas en allant se promener ailleurs" explique l'homme politique. 

Au cours de l'interview, Jean-Marie Le Pen a réagi à la décision de sa fille, Marine Le Pen, d'appeler les militants à descendre dans la rue contre le mariage pour tous tout en indiquant qu'elle ne joindra pas au cortège.

"Elle estime que le chef de l’opposition nationale n’a pas à être dans la rue. Marine Le Pen, chef de l’opposition nationale, veut ainsi faire comprendre que le gouvernement et l’opposition UMP se servent de débats sociétaux pour ne pas parler des gravissimes problèmes dans notre pays. Elle veut marquer solennellement qu’elle considère qu’il y a là une opération de récupération politicienne" a affirmé le président d'honneur du Front National. 

Regardez


Le Pen : "Sans confiance, Hollande devra mettre... par Europe1fr

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
16/janvier/2013 - 00h37
Celya30 a écrit :

C'est beau de rêver

On ne sait jamais smiley

Portrait de Flivia44
16/janvier/2013 - 00h36

Que dieu l'entende smiley

Portrait de Ridley
9/janvier/2013 - 00h01

Il est toujours atteint ce mec

Portrait de Valkiri
8/janvier/2013 - 12h49 - depuis l'application mobile

Le pen ne sais quoi dire donc il dit une énorme connerie me on en l'habitude du mec hollande ne démissionnera pas sa ce sur

Portrait de Fitzcaraldo
8/janvier/2013 - 12h16

Je cite :

cela peut acculer peut-être le président de la République à arrêter son mandat!

 

Arréter son mandat ??

Mon oeil!!

 

smiley

 

Portrait de mika047
8/janvier/2013 - 10h57

S'il seulement ce fossile fasciste pouvait résilier sa participation à la vie politique 

Portrait de Diabolo60
8/janvier/2013 - 10h47

Ça, ça serait vraiment une bonne nouvelle ...

Portrait de lamaniam
8/janvier/2013 - 10h39

Si seulement cette prédiction était vrai mais restons optimiste la rumeur dit que 2013 est l année de la chancesmiley

Portrait de duponddupond
8/janvier/2013 - 10h36

le pen a toujours eu raison c est un visionnaire

Portrait de brems
8/janvier/2013 - 10h13
SalingerJD75008 a écrit :

On ressortira cette phrase de LP lorsque François Hollande achèvera son second mandat en 2022 ! Merci d'avoir participé LP !

J'espère bien que non mais bon les frnaçais l'ont elu une fois je pense qu'ils votn comprendre au premier mandat. De toute façon la sanction va déjà tomber aux prochaines municipales... Si on refaisait l'élection Sarko serait élu haut la main ben oui on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne et là pour le coup je pense qu'on a perdu beaucoup et dans tous les domaines....