08/01/2013 16:53

Plus de 40 milliards d'applications téléchargées sur des appareils Apple

Le constructeur informatique américain Apple a annoncé lundi que plus de 40 milliards d'applications avaient à ce jour été téléchargées sur ses appareils mobiles, ce qui a amené le groupe à la pomme a rétribuer les développeurs à hauteur de 7 milliards de dollars.

Près de la moitié de ces téléchargements pour téléphones multifonctions iPhone, tablettes iPad et baladeurs MP3 iPods ont eu lieu l'an dernier, explique Apple dans un communiqué.

Le magasin en ligne "App Store" a même enregistré un record en décembre avec près de deux milliards d'exemplaires de ces logiciels achetés par des utilisateurs, a-t-il ajouté.

"Cela a été une année incroyable pour la communauté des développeurs (du système d'exploitation d'Apple) iOS", a commenté l'un des responsables de ce domaine pour le groupe, Eddy Cue.

Il y a plus de 500 millions de comptes actifs sur l'App Store, avec plus de 775.000 applications disponibles.

Apple a indiqué avoir versé plus de 7 milliards de dollars au total aux développeurs de ces mini-programmes.

Ainsi, les studios derrière les jeux vidéo "DragonVale" et "Clash of Clans" ont généré au total 100 milliards de dollars.

L'App store d'Apple est disponible dans le monde entier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/janvier/2013 - 08h17

Mais c'est énoooorme smiley

Portrait de danylary
9/janvier/2013 - 07h42

aaah Captain flamme! Très connu d' autres forum et ardant défenseur de la pomme! Un vrai de vrai. Du genre de ceux sur qui devra compter la firme pour continuer a prospérer...a toi seul, je suis sur que tu es responsable de la moitié des 40 millions d' applis téléchargées!! Tu a celle du poux??? Allez...amuse toi bien, et bien sûr que tu peux aller faire pipi...mais pas dans ton lit Stp!!!

Portrait de danylary
8/janvier/2013 - 22h09

Continuez les vaches à lait ! Continuez a télécharger les applis ou on eleve des poux, ou on grossi la tête des gens! C'est super drôle et hautement intellectuel! Et puis Tim Cook a besoin de changer sa Ferrari...mais attention de ne pas devenir des boeufs d'abattage....