07/01/2013 10:05

Virgin Megastore: Les syndicats reçus par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a annoncé lundi qu'elle recevrait dans "l'après-midi" l'intersyndicale de Virgin Megastore, la chaîne de magasins de produits culturels et multimédia qui s'apprête à déposer le bilan. "Je recevrai l'intersyndicale cet après-midi", a affirmé Mme Filippetti sur Europe1.

La ministre a pointé "des années de choix stratégiques contestables" de l'entreprise. Elle a également promis de "veiller à la meilleure issue possible pour chacun de ces 1.000 salariés". "Ce sont les commerces culturels physiques qui sont menacés aujourd'hui, parce qu'il y a l'émergence de grands sites en ligne qui, eux, échappent complètement à toute forme de concurrence loyale, puisqu'ils ne paient pas la même fiscalité que les autres, étant basés ailleurs qu'en France", a-t-elle observé.

Elle a rappelé que c'était "un problème abordé dans le cadre de la mission (confiée à l'ancien PDG de Canal+) Pierre Lescure sur le numérique et le financement de la création à l'ère du numérique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/janvier/2013 - 00h02

ça ne va rien changer hélas

Portrait de nemesis83
7/janvier/2013 - 10h21 - depuis l'application mobile

Je commence a en avoir ras le cul de ces syndicats !!! C'est moche ce qu'il se passe mais ils se croyaient vraiment qu'en votant hollande ils gagneraient 1500 et que les " grands méchants patrons " allait suivre sans broncher ?? Et pourquoi ne parle t on pas des milliers de PME qui ferment ??? Ces salaries la se retrouvent sans syndicat pour brailler pour eux. Ils font fasse et retrouve un boulot eux ! Et ils ont pas la chance de pouvoir aller pleurer chez le gouvernement qui leur promet carrément de suivre, telle une babysitteur, les 1000 employés !!! Mais c'est la France ... Celle des assistés et des incompétents