04/01/2013 14:05

Pour Claude Guéant, le départ de Gérard Depardieu est le signe que "quelque chose ne va pas" en France

L'ancien ministre Claude Guéant (UMP) a vu aujourd'hui dans le départ de Gérard Depardieu le signe que "quelque chose ne va pas" en France. Sur RMC, le proche de Nicolas Sarkozy a estimé qu'en accueillant l'acteur, le président Vladimir Poutine "visiblement, fait un pied de nez à la France", ce qui "traduit des relations diplomatiques avec la Russie dégradées depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir, et c'est dommage: la Russie est un immense pays" qui "peut jouer un rôle considérable" dans "la pacification de régions".

"D'autres pays se montrent plus accueillants que nous à ceux qui innovent, qui créent, qui produisent de la richesse et des emplois", a poursuivi l'ancien secrétaire général de l'Elysée. Et Gérard Depardieu," immense talent", a "racheté des activités économiques, les a fait prospérer". Pour lui, le premier ministre Jean-Marc Ayrault, en dessinant le nouveau modèle français la veille dans une tribune au Monde, "a dit qu'il souhaite que la France accueille les initiatives et les favorisent. Ce qui se fait, c'est exactement le contraire !".

"La conduite de Gérard Depardieu est une illustration que quelque chose ne va pas", a-t-il insisté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
5/janvier/2013 - 03h42 - depuis l'application mobile
khaoutar75 a écrit :

Il a raison de se barrer je le comprend si tout les français ferait une révolution pour dire stop on en a marre de payer on est des pigeons vu que personne dit rien on augmente encore et encore le peuple subit et ne dit rien c est normal qu ils nous taxe sans arrêt EDF gaz bière pouvoir d achat enveloppe pass navigo billet de train

ca fait des annees que ca dure

Portrait de Razyiel
5/janvier/2013 - 00h34 - depuis l'application mobile
xanadu023 a écrit :

Avec la russie , cela ne passe pas .

Avec La grande bretagne , cela ne passe pas*

Avec Les etats Unis, cela ne passe pas

 

Mais il s'entend avec qui le TouMou ...  ah oui avec la Gréce !!!

ouais vive la droite et ses mensonges !!
mais ils lechent bien les autres pays alors tout va bien

Portrait de betty75
4/janvier/2013 - 14h35

"quelque chose ne va pas en France " lol c'est vrai qu'on est une grande dictature .Ce qui ne va pas ce sont les nantis  qui ne veulent pas payer d'impots .

Portrait de Allison22
4/janvier/2013 - 14h27 - depuis l'application mobile

Le Guantanamo de Gué ....il est gluant tellement qu'il ne peut pas la fermé sa gueul.....lol.

Portrait de perline
4/janvier/2013 - 14h15
Clochette76 a écrit :

Oui, c est le signe que la France n'est plus faîte pour les gens vulgaires.

On a viré leur gourou et ses sbires en mai 2012, maintenant les autres se cassent.

Bon vent!

La révolte a commencé à Boulogne Billancourt qui n a pas voulu élire ce naze de guéant

exactement, c'est génial de voir la migration des égoistes qui ne comprennent rien à ce que sont les impots...Bon vent !!!!!!!!! Et bravo le gouvernement, ça prouve que les choses bougent et que le peuple reprend ses droits !!!!!!!!!!!!

Portrait de Alain59
4/janvier/2013 - 14h11 - depuis l'application mobile

On a changé le gourou par une pauvre cloche!!