30/12/2012 10:25

Un local UMP vandalisé dans le XIIIe arrondissement de Paris

Un local de réunion de l'UMP a été vandalisé dans le XIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris samedi de source policière, un acte qui a entraîné la "condamnation la plus ferme" du maire de la capitale Bertrand Delanoë et de l'ancien Premier ministre François Fillon.

Les dégradations de la salle de réunion ont été constatées samedi en fin de matinée, selon la même source. La porte d'entrée a été fracturée et le local sans doute "visité", mais aucun vol n'a été signalé.

Le Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (Siap) du XIIIe arrondissement a été chargé de l'enquête.

Dans un communiqué, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a jugé que "cette agression contre un lieu de la vie démocratique parisienne est inacceptable".

"C'est une agression inacceptable et qui doit être condamnée par tous les élus", affirme pour sa part François Fillon, député UMP de Paris, dans un communiqué. "Les permanences politiques sont des lieux qui permettent l'exercice de la vitalité démocratique et qui doivent être respectés. Il appartient aux pouvoirs publics d'être vigilants sur leur protection", ajoute-t-il.

Philippe Goujon a également condamné "des actes de vandalisme qui s'en prennent à la démocratie en s'attaquant à la permanence d'un parti politique".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sadiquo3
30/décembre/2012 - 13h46
BZH56 a écrit :

Je vois plutot la marque de la gauche qui ne supporte plus l'opposition actuellement.
A lire les insultes des commentaires sur Sarkozy et l'UMP on devinne que ces gentils gens de gauche sont tout a fait capable de ce genre d'action.

 

Exact. Encore un coup des gauchos qui ont voté flanbie. Je les enfermerai dans des camps ces bolchoviques.