27/12/2012 14:05

Frédéric Lefebvre ironise sur la visite de François Hollande à la "France qui se lève tôt" en allant à Rungis

Frédéric Lefebvre (UMP) s'est "félicité" jeudi que François Hollande ait rendu hommage à la "France qui se lève tôt" en allant au marché international de Rungis, tout en ironisant sur le fait qu'il avait critiqué, en 2008, l'initiative similaire de Nicolas Sarkozy.

"Faut-il critiquer le président de la République qui se rend à Rungis au petit matin comme le faisait son prédécesseur ? Bien sûr la tentation est forte quand l'on se souvient des vives critiques du même François Hollande, qui accompagnaient ce moment d'échange entre Nicolas Sarkozy et cette France qui se lève tôt et travaille dur", déclare l'ex-ministre UMP dans un communiqué.

"Bien sûr le moment choisi" avec "la tendance marquée de la hausse du chômage qui se confirme", "est tout sauf fortuit", insiste-t-il. Mais l'ancien ministre de la Consommation et des Artisans "se félicite de cet hommage de la nation à cette belle France qui est un exemple de courage et d'abnégation".

"Une prise de conscience du président Hollande et de son gouvernement est urgente. Ce n'est pas en jouant les Danton et les Robespierre auprès des grands patrons qu'il faut se distinguer. Il faut adapter notre pays dans cette mondialisation, mieux comprendre l'économie globale (...) Il faut mieux valoriser le travail", plaide encore M. Lefebvre.

En mai 2008, alors qu'il était premier secrétaire du PS, François Hollande, avait estimé que le président Nicolas Sarkozy se conduisait comme s'il était encore "en campagne", en commentant sa visite à Rungis avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy.

"Il faut éviter ce type de communication qui peut paraître outrancière", avait lâché M. Hollande au sujet du déplacement de M. Sarkozy au marché de Rungis pour "saluer la France qui travaille et qui se lève tôt".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de T0n10
28/décembre/2012 - 09h36

"Frédéric Lefebvre (UMP) s'est "félicité"" ... on est jamais mieux servi que par soi même hein fredo !? Parce que si tu attends des autres qu'ils te felicitent ... mais au fait, te feliciter de quoi !? 

Portrait de starsky
27/décembre/2012 - 18h35

La garde rapprochée de Sarkosy (lefèvre, Hortefeux, morano) sort les griffes dans les médias, ils sont tombés bien bas.. c'est vrai que l'opposition  (Fillon Copé) manque à l'appel.

Portrait de christASMFC
27/décembre/2012 - 17h15

La François Hollande et ses amis ne peuvent le nier il est pri la main dans le sac . preuve a l'appui quand il se moquait de Nicolas Sarkozy en 2008 l'ors de sa première visite a Rungis et que la il a fait la meme chose.

 

Mais je trouve ça bien aussi de savoir reconnaitre ses erreurs  et de dire ok je me suis tromper. Ces travailleurs méritent le respects que ce sois NS ou FH qui aille leur rendre visite c'est une bonne idée et une bonne chose.

 

Mais François Hollande sera t'il reconnaitre qu'il a eu tord en 2008 de se moquer de NS? J'en doute pourtant il en sortirai grandit mais je doute que FH Ai cette grandeur d'esprit

Portrait de chabriot...
27/décembre/2012 - 15h04 - depuis l'application mobile
Bamby Now a écrit :

Tiens, y avait longtemps !!!

Le lobbyiste bas de gamme est de retour...
Il va essayer de nous vendre du Ricard, des gitanes ou un fanfaron!!!

Portrait de Bamby Now
27/décembre/2012 - 14h52

Tiens, y avait longtemps !!!

Portrait de ARTISAN3
27/décembre/2012 - 14h51
Johnnywatts a écrit :

Il critique le critiqueur qui a critiqué. A ce tarif, ils ont pas fini dans 5ans à la prochaine visite qq'un aura toujours qques choses à dire. D'un autre côté aller à Rungis a 15h ça sert plus à rien, il ne reste plus grand monde à Rungis :D

Bj, d'un autre coté, rendre visite "soit disant" à la France qui bosse et l'asphyxier  dans le concret cela prête à rire..quoi que non.