25/12/2012 08:31

Le député PS Gérard Bapt aurait plutôt vu Enrico Macias appeler Gérard Depardieu "à la solidarité"

Gérard Bapt, député PS, a regretté lundi la compréhension dont fait preuve Enrico Macias vis-à-vis de l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique, se rappelant de l'époque où le chanteur appelait à la solidarité pour les rapatriés d'Algérie.

Dans une "petite réaction d'humeur à la veille de Noël, jour de solidarité", le député de Haute-Garonne a évoqué 1982 et la loi d'indemnisation des meubles meublants qui bénéficiait aux rapatriés modestes d'Algérie.

"A l'époque où tous les contribuables français étaient incités à manifester leur solidarité, Enrico Macias - ndr: originaire d'Algérie - était solidaire de ses compatriotes rapatriés et appelait à la solidarité", s'est remémoré M. Bapt.

"Aujourd'hui, je me serais plutôt attendu à ce qu'il (Enrico Macias) rappelle à son camarade (Depardieu) que tous étaient appelés à la solidarité", a-t-il déclaré. "Que quelqu'un comme lui puisse dire qu'il soutient Depardieu qui a eu le +courage+ de s'exiler, ça me parait odieux par rapport au souvenir de ceux qui revenaient sans rien d'Algérie et qui s'exilaient eux parce que c'était la valise ou le cercueil", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
25/décembre/2012 - 19h40
Al CA 47 a écrit :

Ma grand-mère disait souvent : "aides-toi et le ciel t'aidera"

il y a ceux aussi qui fuient leurs responsabilités ou qui profitent du système, mais ca on en parle jamais

 

Portrait de bruno.13
25/décembre/2012 - 19h38

Ils feraient maintenant se taire, tous ces donneurs de leçons et pourfendeurs de Depardieu. Ils espéraient un soulévement national de dégoût contre l'acteur, ils se sont plantés. Qu'ils la ferment maintenant, il y a des choses bien plus graves à évoquer

Portrait de Pinp
25/décembre/2012 - 19h38
spokola a écrit :

..il n'y a pas de solidarité pour les gens  friqués .. leur patrie c'est l'argent, et toujours plus leur désir .. la preuve !   smiley

Vous avez qu'à en gagner au lieu de critiquer. Ca sent la rancoeur de quelqu'un de jaloux. On est ds un pays ou l'argent est tabou. Moi ca me dérange pas. Les gens font ce qu'ils veulent et on a pas à les juger.

Portrait de spokola
25/décembre/2012 - 19h17

..il n'y a pas de solidarité pour les gens  friqués .. leur patrie c'est l'argent, et toujours plus leur désir .. la preuve !   smiley

Portrait de zouga
25/décembre/2012 - 18h29

heureusement qu enrico  a le coeur à gauche comme il dit !!!!!!

Portrait de OnRadio
25/décembre/2012 - 17h45

Arretez vos faux problèmes hypochrites et TELLEMENT franco-français ! Essayez de retenir wagons de jeunes diplomés qui quittent la France pour pouvoir trouver du travail ! ça c'est des milliers d'euros en moins pour l'état ! Beaucoup plus que les impots d'un mec comme Depardieu.

Portrait de bluenui
25/décembre/2012 - 17h01

honte aux socialistes qui ne savent pas gérer

Portrait de LeSage83
25/décembre/2012 - 13h06 - depuis l'application mobile

Bien dit ! Ceux qui defendent les gens qui fuient la France devraient avoir honte d'eux

Portrait de Pinp
25/décembre/2012 - 10h53

Nous on se rappelle les lois votées par les députés pour conserver leurs avantages fiscaux sur le dos des contribuables qui eux se serrent la ceinture. Depardieu s'en va, c'est le tollé. Tapis investit, c'est le tollé. La caste politique est vraiment minable.

Portrait de lechene
25/décembre/2012 - 10h32

marre, mais marre de ces socialos qui passent leur temps à donner des leçons, à critiquer. Ras la casquette de toujours mettre la solidarité en avant. Ma solidarité à moi, c'est 42 ans de travail, de cotisations et d'impôts sans toucher une paie de ministre. Comme l'autre la ministre de la santé qui découvre la solidarité en réveillonant avec des sdf. Et l'année dernière elle était où? à croire qu'il faut être ministre pour découvrir la pauvreté.

Portrait de Rimbaud
25/décembre/2012 - 10h06

en voilà encore un autre qui est mal de reconnaissance. Mais en tant que Socialiste il fait partie des gens qui nivellent et clochardisent la France. Lui il s'en fout, il a appart de fonction, il touche ses avantages, sa caisse de retraite est assurée, sa bagnole aussi, et son coeur... en tant que cardio. .. Mais si Depardieu et les autres se cassent il va faire mauvais, très mauvais temps pour les bourgeois de gauche,Ils n'ont plus personne a etrangler pout toucher du blé ? En tant que cardio il gagnera des sous, la mauvaise bouffe engendre les infarctus.

il serait interessant que quelques personnes puissent mettre en ligne des photos de la Nouvelles France, celles des metros comme place d'Italie, Chatelet, etc... Il y aura la vue, pas les odeurs, c'est dommage.

Lâche pas Gégé t'es le symbole de la France Libre.

Portrait de maxime83
25/décembre/2012 - 09h38
nina83 a écrit :

Et allez, c'est reparti pour un tour, même à Noël les phrases assassines continuent.... Joyeuse fête ! smiley

C'est exactement le commentaire que j'allais déposer.

Portrait de bluenui
25/décembre/2012 - 09h30

au fait qui connait 

Gérard Bapt    personne !
Portrait de bluenui
25/décembre/2012 - 09h29

il faudrait arreter de parler de solidarité! bon sang  on bosse on paye des impots et en plus il faut supporter des députés PS qui n'ont jamais travaillés,ni jamais fait de la gestion  ils dilapident l'argent de nos impots et racontent n'importee quoi pour faire du buzz      navrant

Portrait de Caféfort
25/décembre/2012 - 09h21

Oui soyons solidaires du train de vie fastueux de nos chers élus ! smiley

Portrait de nina83
25/décembre/2012 - 08h43

Et allez, c'est reparti pour un tour, même à Noël les phrases assassines continuent.... Joyeuse fête ! smiley