
Un SMS envoyé au mauvais destinataire a permis aux pompiers et à la police de sauver la vie à un homme tentant de se suicider hier soir à Lyon, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône.
A 19h25 hier, le chef de poste d'un commissariat de Lyon a reçu un appel paniqué d'une personne vivant en région parisienne et lui indiquant avoir reçu un SMS qui ne lui était pas destiné dans lequel "un de ses amis faisait part de son intention de mettre fin à ses jours".
Dans un communiqué rédigé aujourd'hui, la DDSP du Rhône explique que les policiers munis du nom et du prénom de l'auteur du SMS ont pu localiser son appartement dans le sixième arrondissement de Lyon et se sont rendus sur place "le plus vite possible". Personne ne répondant à leurs appels, ils ont appelé les pompiers, qui ont pénétré dans l'appartement par la fenêtre à l'aide de la grande échelle.
L'homme gisait sur le sol, deux bouteilles d'alcool vides à ses côtés, et "avait commencé à s'entailler les bras". Les pompiers et les policiers lui ont porté secours et l'ont transporté à l'hôpital le plus proche. Il a ainsi pu être sauvé.
Vos réactions
psss ça me fait marrer ce genre de belles histoires. Mon frère avait appelé 2 X les pompiers, seul numéro qu'il est parvenu à remémorer et à composer dans l'état de crise où il était, précisant qu'il sentait ne pas pouvoir s'empêcher de se suicider. La seule réponse qu'il a eue c'est: "Vous allez vous calmer!?" et ont raccroché! l'urgence était pourtant bien réelle puisqu'il est passé par la fenêtre peu après, heureusement sans grosses conséquences physiques! j'ai interrogé des pompiers sur un de leur site internet, ils trouvaient ça parfaitement normal, il n'avait "qu'à appeler SOS suicide!"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?