
La police du Swaziland, pays où des centaines de jeunes femmes dansent seins nus devant le roi chaque année, a annoncé qu'elle allait faire respecter strictement l'interdiction de la mini-jupe, qui facilite les viols, selon une porte-parole.
Une loi coloniale datant de 1889 interdisant les tenues indécentes va être dorénavant appliquée, et les contrevenantes s'exposent à six mois de prison, a indiqué la porte-parole Wendy Hleta, citée lundi par le site Independant Online News.
"Le viol est facilité, parce qu'il est facile de retirer la petite pièce de tissu portée par les femmes", a-t-elle expliqué. Les contrevenantes "seront arrêtées".
Les jeans à taille basse sont également interdits.
Selon la porte-parole, les femmes qui portent ces tenues sont responsables des agressions et des viols qu'elles subissent. "J'ai lu sur un réseau social que les hommes et même parfois les femmes ont une tendance à +déshabiller les gens du regard+. Ca devient plus facile avec les vêtements moulants ou suggestifs".
L'interdiction ne frappera cependant pas les tenues traditionnelles portées par les jeunes filles lors de la célèbre "danse des roseaux", qui attirent chaque année en septembre des hordes de touristes au Swaziland.
Les jeunes filles supposées vierges du pays y dansent seins nus devant le roi Mswati III, qui a le droit de choisir parmi elle une nouvelle épouse. Elles portent en outre un pagne traditionnel qui ne dissimule que leur sexe, mais laisse leurs fesses parfaitement visibles.
Vos réactions
C'est une honte...Une femme suelque soit le vetement qu'elle porte devrait se sentir en securité et meme si elle se promene nue ,aucun homme n'a le droit de la toucher.Je reste choquée par l'attitude de certains hommes et pire, certaines femmes qui osent dire "elle l'avait cherché!"
c'est sur qu'une fille qui porte une mini-jupe a forcement envie de se faire violer
Non.
c'est sur qu'une fille qui porte une mini-jupe a forcement envie de se faire violer
Encore une fois, des petits bourgeois confortablement installés devant leur ordinateur se permettent de juger un pays dans lequel ils ne sont jamais allés... Je parie que la plupart d'entre vous sont incapables de placer le pays sur une carte, et que vous n'avez jamais parlé à un citoyen du Swaziland...
Encore une fois, les féministes montrent leur bas niveau intellectuel...
Ce sont surtout les hommes qui montrent leurs bas instincts bestiaux et leur incapacité à se controler.
Triste pays qui a une si piètre opinion de ses concitoyens mâles et incapable d'assurer la sécurité.
C'est odieux. On culpabilise les victimes et on innocente les coupables.
Ce sont les hommes les responsables.
Et après il faudra porter la burka sous prétexte qu'un visage féminin est une incitation au viol ?
Je porte la mini jupe quand j'en ai envie et surtout par temps très chaud. C'est le seul vétement confortable lors de hautes températures et je plains les hommes dégoulinants de sueur avec leurs pantalons étouffants.
ON REVIENT EN ARRIERE!!!!!
Vie la mini jupe et les gars intelligents qui savent respecter la femme !
A quand une loi ou le sexe masculin serait considéré comme une arme par destination??? Y'en a marre de ces hommes qui ne font des lois que pour opprimer les femmes. Un jour on va se soulever et ça va mal aller...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?