17/12/2012 12:07

Exil fiscal Depardieu: Pour Christian Jacob, "ce qui est choquant, c'est l'attitude d'Ayrault"

Le patron des députés UMP, Christian Jacob (pro-Copé), a jugé dimanche que "ce qui est choquant" dans l'affaire de l'exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu, "c'est l'attitude du Premier ministre" Jean-Marc Ayrault.
"Ce qui est choquant, c'est l'attitude du Premier ministre, des membres du gouvernement, que le Premier ministre tombe à ce point dans l'insulte, dans l'invective, parle de +minable+", a déclaré M. Jacob au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Le ministre du Travail, Michel Sapin "est allé encore plus loin, parlant d'une forme de déchéance", a-t-il jugé.
"Je ne partage pas et je regrette la décision de Gérard Depardieu", a-t-il précisé. "Mais au-delà de cela, ramenons les choses à ce qu'elles sont: entre deux excès, celui du Premier ministre est le plus choquant", a-t-il estimé.
Parlant de "matraquage à tous les étages" au sujet des mesures fiscales du gouvernement, il a affirmé qu'"on envoie un message très violent à la fois aux jeunes diplômés, aux jeunes chefs d'entreprises, à tous ceux qui réussissent et qui gagnent de l'argent".
"Mais il l'est aussi pour les gens plus modestes parce que lorsqu'on supprime la défiscalisation des heures supplémentaires et que parallèlement on renforce les minimas sociaux, on se trouve dans la situation où un ouvrier spécialisé qui paie une mutuelle va se trouver dans une situation plus difficile que quelqu'un qui est au RSA (Revenu de solidarité active) et à la CMU" (la couverture médicale universelle), a affirmé le député-maire de Provins (Seine-et-Marne).
Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre publiée par le JDD. Il a demandé la procédure pour obtenir un passeport belge, selon le bourgmestre (maire) d'Estaimpuis, qui englobe le village belge de Néchin, où l'acteur a récemment acheté une maison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
25/décembre/2012 - 00h12
re-philou02 a écrit :

j adore notre pays ! on fait d un demenagement toute une polemique ! :)

On doit être bien les seul smiley

Portrait de Koro
25/décembre/2012 - 00h11
Elise a écrit :

Allez va tout le gouvernement

smiley

Portrait de Koro
25/décembre/2012 - 00h01

En tout cas Depardieu a bien foutu le bordel smiley

Portrait de atlantide
17/décembre/2012 - 14h51
wnewton17 a écrit :

Je suis d'accord avec la déclaration de Christian Jacob. Le premier ministre n'a pas bien réagit.

moi aussi d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Amale
17/décembre/2012 - 13h51

quelle hyprocrisie !!! si cela avait été eux au pouvoir ils auraient surement réagi de la même façon !!! face à la fuite de Depardieu on ne peut pas dire "oh c'est super ! vive Depardieu". Alors qu'ils arretent de critiquer juste pour être dans l'opposition, c'est ridicule !!!!

Portrait de Guile06
17/décembre/2012 - 13h00 - depuis l'application mobile
BONDIERLANGE a écrit :

Vous souvenez -vous d'un "CASSE POV' C O N " .....  Le président de la république avait-il bien réagi ????  On a la mémoire courte en FRANCE

Non j ai pas la mémoire courte, je trouve aussi que le président à l époque n avait pas bien réagit. Tout est question d objectivité

Portrait de loubich76
17/décembre/2012 - 12h50
BONDIERLANGE a écrit :

Le plus triste est qu'il n'est pas le premier ... les autres : chanteurs, sportifs, industriels, sont passés sous silence. Et pourtant, ils viennent remplir leurs poches en FRANCE !!!!

noah,beart,etc... etc...