12/12/2012 06:42

Le célèbre musicien Ravi Shankar, père de la chanteuse Nora Jones, est mort cette nuit en Californie

Le musicien et compositeur indien Ravi Shankar, dont le guitariste des Beatles George Harrison fut l'un des élèves, est décédé à l'âge de 92 ans près de sa résidence dans le sud de la Californie, a annoncé sa famille dans un communiqué, mardi.

Connu internationalement depuis les années 60 lorsqu'il influença de nombreux musiciens de rock en quête de nouvelles sonorités, le sitariste était le père de la chanteuse Norah Jones et de la compositrice Anoushka Shankar.

Shankar qui avait créé une école de musique à Los Angeles en 1967 avait participé notamment au festival de Monterey la même année et au concert de Woodstock en 1969.

Il avait été récompensé pas trois Grammy Awards, la plus haute distinction de l'industrie musicale américaine.
D'une santé fragile depuis plusieurs années, Shankar avait subi une intervention chirurgicale jeudi, a précisé sa famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/décembre/2012 - 15h02

RIP !

Portrait de Baladeur
12/décembre/2012 - 10h25 - depuis l'application mobile

Paix à son âme! Et merci pour sa belle musique qui continuera de toucher les âmes, au-delà de toutes les différences culturelles, raciales, sociales, etc.

Portrait de Boubaa
12/décembre/2012 - 08h50

je conais sa fille lui je sais pas ces qi mais je suis desole pour elle jespere elle es pas trop tritse et je luis envoyes toutes ma simpaties