11/12/2012 15:45

François Hollande, sujet le plus discuté en 2012 sur Facebook

Le sujet qui a le plus occupé les conversations des 26 millions d'utilisateurs français de Facebook en 2012 a été François Hollande, la politique réussissant ainsi à passer devant le film de vampire "Twilight" et le club de football de Chelsea, a indiqué aujourd'hui le réseau social.

Comme chaque année depuis 2009, Facebook a dressé un bilan des sujets qui ont occupé le plus de conversations sur la plateforme cette année. La politique arrive au premier rang avec le nom de François Hollande, indique-t-il dans un communiqué.

Le cinéma est également bien placé. En deuxième position, on retrouve la série de films américains racontant les aventures d'une famille de vampires, "Twilight: Breaking Dawn part II", la sortie du film "Titanic" en 3D en (5e position), et le film "Projet X" (7e).

Le football a aussi suscité de nombreux commentaires, le club de football de Chelsea arrivant en troisième place, suivi du joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic (6e place), le Bayer de Munich (9e) et l'US Le Petit-Quevilly (10e). L'émission télévisée de radio-crochet The Voice est, elle, arrivée en quatrième position et les commentaires sur le décès de la chanteuse Whitney Houston en huitième. Par ailleurs, c'est la chanson "Ma direction" du groupe de rap Sexion D'Assaut qui a été le plus écouté par les utilisateurs français de Facebook en 2012.

Le réseau social a également mesuré quels étaient les lieux les plus populaires de France en comptabilisant les utilisateurs de Facebook sur mobile, toutes origines confondues, qui ont utilisé les fonctions de géolocalisation de leur smartphone pour renseigner leurs amis sur l'endroit où ils se trouvaient. Sans surprise, ce sont les hauts lieux du tourisme qui ont été plébiscités avec à leur tête Disneyland Paris, suivie des Champs-Elysées, de la Tour Eiffel, et du Musée du Louvre. La capitale française avait récemment été désignée ville la plus sociale du monde par le réseau social, avec près deux millions de fans sur la page Facebook officielle de la ville de Paris.

Facebook a souligné que l'ensemble des informations utilisées pour ce bilan avaient été recueillies de manière anonyme par ses équipes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ptitfilou33
12/décembre/2012 - 13h52
O sauvage one 2 3 4 5 a écrit :

Oui on aime bien se foutre de sa tronche et de tous les déluges qu'il provoque smiley

 

La photo de lui, avec lunettes pleines de gouttes de pluie lors de son investiture : c'est juste magique smiley

d'accord avec toi !!!

Portrait de iceman2250
11/décembre/2012 - 23h55
ptitfilou33 a écrit :

il serait interressant de savoir le pourcentage de message sur facebook en faveur de Hollande , si il y en a, ( j'en suis pas convaincu !!) , et ceux en sa défaveur !!!!!

 

il y en a en sa faveur et des millions !

Portrait de ptitfilou33
11/décembre/2012 - 22h13
Pilou a écrit :

Juste envie de lui dire:

"Casse toi pauv' c..!"

D'accord avec toi !!!!!! Et je rajouterais un mot : VITE !!!!!!!

Portrait de CYTISE
11/décembre/2012 - 18h53

il avait tellement promis de choses qui'il ne pouvait faire tout ça pour etre elu mais il est comme les autres c'est un grand menteur  !!!

Portrait de KGameiro
11/décembre/2012 - 17h57

et ba c'est bien triste que ce soit ce sujet là qui à été le plus discuté sur fb. 

Portrait de ptitfilou33
11/décembre/2012 - 16h34

il serait interressant de savoir le pourcentage de message sur facebook en faveur de Hollande , si il y en a, ( j'en suis pas convaincu !!) , et ceux en sa défaveur !!!!!