11/12/2012 17:21

Près de trois millions de foyers français équipés d'une tablette tactile

Près de trois millions de foyers français étaient équipés d'une tablette tactile au troisième trimestre, "ce qui représente un peu plus d'un foyer sur dix", indiquent mardi Médiamétrie et GfK, soulignant que les familles nombreuses et les urbains en sont les plus friands.
"Actuellement, la tendance n'est pas seulement à posséder plus, mais surtout à rechercher des équipements plus perfectionnés et offrant de multiples fonctionnalités: la croissance de l'équipement des foyers français en tablette tactile en est la parfaite illustration", selon le communiqué. Cet équipement "ne cesse de conquérir de nouveaux foyers: on compte plus d'un tiers de foyers équipés en plus en 6 mois". Concernant les intentions d'achat, "près de 5% des foyers envisageraient de s'équiper d'une tablette dans les 6 prochains mois", est-il précisé.
Médiamétrie souligne que la tablette séduit avant tout les familles nombreuses et les urbains: "les foyers les plus équipés en tablette sont tout d'abord ceux qui hébergent un, voire plusieurs enfant(s) de moins de 25 ans, ou comptent au moins 4 personnes: 1 sur 5 possède une tablette tactile". La tablette est également un équipement urbain: 14% des foyers parisiens en possèdent une, et elle concerne également des foyers relativement jeunes mais potentiellement dotés d'un certain pouvoir d'achat: 17,5% des foyers dont le chef de famille est âgé de 35 à 49 ans en ont une, est-il indiqué.
L'étude souligne que les foyers équipés d'une tablette tactile sont déjà massivement connectés au sein de leur foyer. "Plus de 95% ont un accès internet à domicile (contre 74% en moyenne), et près de 60% disposent d'une offre +triple play+ (téléphonie fixe, télévision, internet fixe, versus 35% en moyenne)", précise Médiamétrie. Il note également que plus de 40% des foyers équipés d'une tablette disposent d'une console (de jeu) connectée à internet (contre 17% en moyenne). "Enfin, près d'un quart de ces foyers sont déjà équipés d'une Smart TV (téléviseur connectable à internet), dernière née des évolutions technologiques télévisuelles", précise-t-on.
L'étude Référence des équipements multimédias, produite conjointement par les instituts GfK et Médiamétrie, est réalisée chaque trimestre auprès de 22.000 foyers représentatifs de la population française.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de asbreizh
12/décembre/2012 - 14h03

Je trouve que ça fait cher pour une gameboy.....  smiley Je préfère un notebook.

Et, entre nous, si j'étais assez riche et intéressée par une tablette, je prendrais une Nexus. smiley

Portrait de caramelus
11/décembre/2012 - 19h42

rupture de stock nexus!! ils auraient pu prévoir plus en période de fete