11/12/2012 16:53

La police se lance sur les réseaux sociaux

Vous avez demandé la police ? Plus besoin de poser la question: mardi elle a annoncé se lancer sur les réseaux sociaux - Facebook, Twitter et Flickr - afin "d'aller chercher les internautes là où ils se trouvent".

La direction générale de la police nationale (DGPN) a déclaré mardi à Paris dans ses locaux, lors d'une conférence de presse, qu'elle ne "disposait pas" jusqu'à présent "d'un espace et d'une visibilité qui correspondent à ce qu'elle est réellement".

Donc elle se lance dans les réseaux sociaux, "afin d'aller chercher les internautes là où ils se trouvent" et de "les toucher par l'intermédiaire de leurs contacts et de leurs centres d'intérêt".

L'objectif "est de créer un lien de confiance avec les internautes et de développer toutes les opportunités offertes par internet".

La DGPN a donc lancé sa page Facebook qui permettra par exemple de déposer une pré-plainte en ligne "directement".

Elle affirme qu'elle sera présente sur Twitter "pour faire la promotion d'informations et actualités liées à l'institution".

Elle crée encore une webtv sur Dailymotion et un compte d'images libre d'accès sur le site de partage de photos Flickr.

"Cette nouvelle forme de communication vise à mieux faire connaître la diversité (de ses) métiers", selon la DGPN, "son humanité et surtout son adéquation avec son époque".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soozdu13
12/décembre/2012 - 17h59 - depuis l'application mobile

Qu'ils cherchent les pédophiles et autres tordu du cerveaux!!!!!!

Portrait de Mlle kate
11/décembre/2012 - 17h24 - depuis l'application mobile

Ridicule il ferais mieux d'être sur le terrains ça fera. Pas de mal a Lyon on croise un flic tout les 36 du mois alors qu'il y a des cingles qui font des excès de vitesse en pleine ville 50 fois par jours ... Y on pas autre chose a foutre que d'être devant un écran ?