
L'ancien président français Nicolas Sarkozy a estimé aujourd'hui que le sport était "un élément de complémentarité entre identité et modernité", à l'occasion du Doha Goals, forum mondial du sport où il a effectué sa première sortie publique depuis le mois de mai.
Dans un discours d'une vingtaine de minutes construit sur la thématique du "sport comme moyen d'action et de réflexion pour nos sociétés", Sarkozy a souligné l'exemplarité que le sport devrait inspirer dans les domaines diplomatique, politique, économique et sociétal.
Ici, à Doha dans cette région du monde, se déroule sous nos yeux une partie absolument décisive au Qatar. Comment concilier l'identité et la modernité, l'une des questions les plus difficiles du 21e siècle? Comment concilier fidélité à l'islam, à votre culture, à votre tradition et à votre foi et en même temps l'ouverture à la modernité du 21e siècle?", s'est-il interrogé devant un parterre de responsables politiques, sportifs et économiques venant du monde entier. "Le sport est un élément de complémentarité entre identité nationale et modernité", a-t-il souligné, durant une prestation très énergique qui a semblé capter l'attention de son auditoire.
Sarkozy était invité personnellement par l'émir du Qatar afin de s'exprimer sur ses questions en ouverture du Doha Goals, forum mondial du sport organisé par l'homme d'affaires Richard Attias. L'épouse de Attias, Cécilia, est l'ancienne femme de Sarkozy. Elle était présente dans la salle au moment du discours de son ex-époux, mais l'ancien couple présidentiel n'a pas discuté publiquement.
Vos réactions
Oh moins, à ce niveau la ! Pas d'inegalité sociale ! Tout le monde peut y arriver !
Il n'a pas tort pour une fois
Bla bla bla changer de disque ................
Mais vous pensez comme les gens de droite, !!!!! et bien d'autres qui pense qu'hollande nous entraine droit dans le mur !!! bravo ............
J'ai vu Monsieur le Président Sarkozy et je dois dire qu'il est en pleine forme ,sur de lui ,clair dans ses propos ,le regard brillant de malice et d'intelligence éclairant ce Forum de Doha Goals comme une étoile dans le firmament .
Charles Henry.
+ 10 000
Mieux vaut être constipé que dans la m...e ! Sarkozy aurait pu vous l'éviter mais vous avez choisi le plus mauvais médecin , Hollande !
Pourle moment , nous n'avons pas vu de mur mais l'horizon à perte de vue ! Le monde entier le réclame même les français pour plus de la moitié actuellement ...
Ne flippez pas il ne reviendra pas !il gagne plus de fric en s'amusant qu'a venir écouter les jérémiades des "ayant droits" à l'assistanat d'état
+ 10 000
Pour un homme qui avait dit ouvertement qu'il n'interviendrait plus, c'est une jolie plaisanterie.
Il fait des conférences ! Il ne parlait pas au nom de la France ! Il ne faut pas se précipiter dès qu'il sagit de Sarkozy. Il ne fait plus de politique mais il donne sa vision sur tel ou tel sujet dans différents forums etc...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?