
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a lancé une pétition du PS en faveur du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels, avant la manifestation des personnes favorables à ce droit, dimanche à Paris. "Je veux que la République donne le droit à tous ceux qui s'aiment de se marier et d'adopter. Je veux l'égalité pour tous sans discrimination liée à l'orientation sexuelle. Je veux que tous les couples et leurs enfants, toutes les familles de France, soient reconnus, respectés et protégés", proclame le texte de la pétition lu par Harlem Désir.
"C'est donc une pétition de rassemblement des Français autour d'une réforme d'égalité et de progrès, là où la droite ne sait que diviser et jouer sur les peurs", a commenté le responsable socialiste. M. Désir a souhaité "le plus possible" de signatures "dans les prochaines semaines" pour cette pétition alors que le projet de loi sur le "mariage pour tous" doit être soumis à l'Assemblée nationale le 29 janvier.
"Nous voulons qu'il y ait un débat apaisé autour de cette avancée de l'égalité. Je demande donc que cessent les campagnes insidieuses, malsaines de la droite qui diabolise les homosexuels, qui réactive les vieux clichés infâmants (...) pour essayer peut-être de faire oublier le long et grotesque divorce entre MM. Copé et Fillon sur la place publique", a poursuivi M. Désir.
Vos réactions
je le verrai mal ministre
Déjà que je le vois mal à la tête du PS
Le PS va droit dans le mur avec lui
La France est morte avec un tel abruti
Cet arriviste essaye de faire croire qu'il est utile à la nation, ce qui est archi faux bien sur.
Et paffffffffffffffffffffffff =D
Faut il que le gouvernement soit poussé dans ses retranchements pour devoir mettre en place une telle pétition (Désir n'étant qu'une marionette placée à la tête du PS, il fait ce qu'on lui dit de faire!) . Soit le gvnt passe par la voie législative sans consulter les français au risque d'avoir une bronca contre lui y compris au sein du PS, soit il passe par le referendum qu'il n'est pas du tout certain de gagner. Peut etre cette pétiton est-elle un coup d'essai pour voir les résultats.Si cette pétiton ne fonctionne pas, la voie référendaire pourrait être délibérement choisie pour perdre le réferendum et alors dire : vous voyez, nous avons demandé aux français et ils ne le veulent pas. Flamby pourra tranquillement laisser tomber sa promesse et s'en laver les mains en disant c'est pas de ma faute .
"Je veux" ? Le roi dit "nous voulons", mais comme il n'est que bouffon il ne connait pas la politesse !
Quelle prétention: JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX.
et apres monsieur dezir une petition pour le droit de vote des etrangers pendant que l on ni est
Go Go Go ! Samedi et dimanche on va bouffer les conos !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?