08/12/2012 17:12

Redevance: Le gouvernement devrait proposer une hausse de 6 euros, selon Patrick Bloche, membre du parti socialiste

Le gouvernement devrait proposer cette semaine aux députés d'augmenter de six euros la redevance télévision en 2013, au lieu des quatre euros votés initialement, a indiqué samedi le président de la commission des Affaires culturelle de l'Assemblée nationale, Patrick Bloche (PS).

Dans le cadre de l'examen en nouvelle lecture, à partir de jeudi, du budget 2013 de l'Etat, "on m'annonce un amendement du gouvernement qui formalisera un engagement en ce sens pris par Jean-Marc Ayrault auprès de Remy Pfimlin, le président de France Télévisions", a-t-il déclaré.

Lors de la première lecture du budget, en octobre, l'Assemblée avait voté une augmentation de quatre euros de la redevance, de 125 à 129 euros, et Patrick Bloche avait renoncé, à la demande du gouvernement, à un amendement la portant à 131 euros.

Le gouvernement avait ensuite évolué sur ce point, et la commission des finances du Sénat avait adopté en novembre, cette fois avec son accord, un amendement de David Assouline (PS) portant cette augmentation à six euros, mais qui n'a pu être intégré du fait du rejet de l'ensemble du budget par les sénateurs. Pour le moment, "nous en sommes donc toujours à une augmentation de quatre euros au lieu de six", déclare M. Bloche dans une interview dans le supplément télévisions du Monde daté de dimanche-lundi, et politiquement "la solution ne peut donc venir que d'un amendement du gouvernement".

"L'Etat actionnaire doit assumer ses responsabilités à travers la renégociation en cours du contrat d'objectifs et de moyens de France Télévisions", souligne le député de Paris. Par ailleurs, "même si France Télévisions doit subir des restrictions budgétaires, j'attends surtout de sa direction une stratégie globale pour l'ensemble des chaînes de service public", insiste-t-il.

"Je note qu'il y a une volonté de bouger mais, pour le moment, les décisions touchent surtout France 3 (...). Il faut rapidement mettre en place les complémentarités envisagées entre les chaînes et réfléchir sur le périmètre même de France Télévisions", ajoute M. Bloche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 11h52
jarod26 a écrit :

il y a de bons programmes smiley

C'est vite dit smiley

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 11h52

Même combat que ça soit la droite ou la gauche smiley

Portrait de DJ Hit
10/décembre/2012 - 06h19 - depuis l'application mobile

Vive la France et tous ceux qui ont voté pour ces incompétents au pouvoir !

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 02h37
fantomas a écrit :

ça coute tres cher plue belle la vie

 

smiley

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 02h37
jarod26 a écrit :

il est beau ce gouvernement smileysmiley

On est vraiment gâté smileysmiley

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 00h01

Honteux !!!!

Portrait de Caprice
9/décembre/2012 - 08h44

De plus, je pense que cette histoire de " pas de PUB " après 20h a été une arnaque fénoménale !! Au début, c'est vrai que c'était agréable de voir les programmes commencer à 20h30 , j'en conviens .... Et puis, petit à petit , des petites pub déguisées sont venues s'inscruster dans le programme , mais on nous dit " c'est pas une PUB pour le comté, c'est pour promouvoir les fromages de cette région " ( prends nous pour des cons ) Résultat , maintenant les programmes commencent à 21h ... Comme je l'ai dit plus bas, on nous recolle de la PUB alors que l'autre ministre dit " pas question de remettre la PUB , vaut mieux taxer ces cons de Français " ( rassurez-vous c'est la première fois que ça fait mal ... après tout ce qu'il nous taxe, je pense devenir insensible à la douleur là)

Donc je le redis, ce gouvernement nous prend pour des cons , et ça , ça commence à me gonfler smiley

Portrait de nina83
9/décembre/2012 - 08h41
Alathack a écrit :

On est bien en belgique, pas de flamby DONC pas de taxe débiles limites insensées, pas de neuneu en guise de chef, pas de crise UMP, pas de connues taxe sur la fortune même sans fortunes, ... J'arrête l'énumération mais depuis Flamby premier j'y pense au quotidien ... Observez, remarquez, RIEN de bon, au quotidien, RIEN !

MDR ! tu connais bien ton pays toi : y'a pas un Roi et une famille royale qui vous coutent la peau des fesses ? y'a pas de pauvres non plus, de sdf, de chômeurs, de retraités qui crèvent de faim ? non, tout va bien en Belgique..... j'ai plusieurs amis belges et ils ne disent pas cela du tout..... mais sont plus lucides que toi.

Portrait de nina83
9/décembre/2012 - 08h39

avec la télé de qualité que nous avons ça parait normal cette augmentation smiley rassurez-vous, je plaisante.....

Portrait de Caprice
9/décembre/2012 - 08h25

Suis-je la seule à m'être rendue compte que la pub était de retour après 20 h ? 

Hier entre le journal de 20h et le téléthon, j'a vu une pub pour Samsung, une autre pour un parfum ?! smiley

Portrait de Mlle kate
8/décembre/2012 - 23h23 - depuis l'application mobile

Six euro d'augementation pour une Tv de rediffusion waouw je cocherais pas de Tv sur mes prochain impôts

Portrait de moise63
8/décembre/2012 - 22h29

les taxes augmentent et les salaires viennent de baisser avec la hausse de cotisation vieillesse au 1e novembre dont personne n'a parlé.

Portrait de fantomas
8/décembre/2012 - 21h17

ça coute tres cher plue belle la vie

 

Portrait de fantomas
8/décembre/2012 - 20h04

baissez les salaires de drucker et ruquier

Portrait de Destiny
8/décembre/2012 - 19h06
chris_ewing a écrit :

c'est exactement ça , je suis aussi dans ce cas , je dois regarder france tv juste pour roland garros et quelques films dans l'année  sinon rien alors moi je préfèrerais ne pas recevoir ces chaines et garder mes 125 euros pour autre chose

Oui il n'y a pas de porno gay sur France Télé alors que pourtant j'adore ça.

Scandaleux aussi qu'il n'y ait pas de la téléréalité où on rote et on pète en direct. Ras le bol des émissions d'Histoire, des magazines de découverte et des grands reportages d'information ! Moi j'en veux pour mon argent !

Portrait de filip94
8/décembre/2012 - 18h38

une honnte on pouvait critiquer sarkozy on fais la meme chose en pire !! privatisation !!!!!

Portrait de DIF3
8/décembre/2012 - 17h52

C'est la fête à gauche????????? Payer pour "motus" et "des chiffres et des lettres"..... Youpi!!!!!! C'est vrai qu'ils sont tous "utiles" chez France Télévision......

ET ALORS, POURQUOI ILS NE METTENT PAS LA PUBLICITE APRES 20H????? JE CROYAIS QU'ILS VOULAIENT ANNULER TOUT CE QUE NICO AVAIT INSTITUE????? C'EST TOUT LE MONDE QUI PAYE ENCORE ET ENCORE!!!!!!! CONTINUEZ COMME CA ET TOUTES LES PROCHAINES ELECTIONS VOUS ALLEZ LES PERDRE!!!!!!!! BRAVO LA FRANCE!!

Portrait de polemique59
8/décembre/2012 - 17h50
niouch a écrit :

Comment on fait pour se désabonner? Je ne veux plus regarder FRANCE TELEVISIONS Ras le bol de payer pour enrichir les DRUKERS NAGUI ET CIE

Hélas c'est une grosse arnaque : l'abonnement à vie si tu as un téléviseur chez toi.

Portrait de Taomon
8/décembre/2012 - 17h20

Quand je penses aux hurlements que poussaient les socialistes quand la droite augmentait la redevance, en pleurant des larmes de crocodiles sur le pouvoir d'achat des français... Comme disait Coluche : "Finalement, qui c'est qui l'a dans le cul ? C'est nous !!!"

Portrait de polemique59
8/décembre/2012 - 17h17

Ben voyons !