08/12/2012 15:59

Prostitution: Une plainte a été déposée contre les auteurs du film "Call Girl"

La famille du Premier ministre suédois décédé Olof Palme a annoncé vendredi avoir porté plainte contre les auteurs d'un film qui montre une figure politique avoir recours aux services d'une prostituée mineure.
Le film suédois "Call Girl", sorti début novembre, s'inspire d'un scandale politique des années 1970, provoqué par des révélations du quotidien de référence, Dagens Nyheter, qui affirmait avoir vu une note secrète de la police à M. Palme dénonçant la présence de son ministre de la Justice dans un bordel.
Selon cette note, révélée à une époque où le ministre n'était plus en poste, cet homme politique pouvait avoir eu des relations tarifées avec des prostituées mineures, dont certaines de nationalité polonaise.
M. Palme a toujours nié avoir eu connaissance de cette note, qui n'a été publiée qu'en 1991.
Sa famille reproche aujourd'hui aux auteurs du film de s'abriter derrière la fiction pour salir la mémoire de l'ancien Premier ministre, assassiné en 1986.
"Le film comprend des scènes qui amènent clairement à penser (...) que Palme a payé pour avoir des relations sexuelles avec une prostituée de 14 ans", a déclaré à la télévision publique SVT le fils d'Olof Palme, Maarten.
La plainte a été déposée auprès du Chancelier de la Justice, seul magistrat habilité en Suède à mener des poursuites dans les affaires touchant à la liberté d'expression.
Le réalisateur Mikael Marcimain s'était défendu peu après la sortie de son film face aux critiques qui défendaient l'honneur de M. Palme. "Ce n'est pas un documentaire. Nous ne rapportons aucune vérité. C'est une oeuvre artistique", avait-il déclaré à l'agence de presse TT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 11h50

Je ne connais pas ce film

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 00h01

J'aimerai bien voir ce film smiley