08/12/2012 15:02

Une mère de famille chante avec ses enfants "Nico reviens, Nico, reviens parmi les tiens"

Une conseillère régionale UMP de Poitou-Charentes a mis en ligne sur internet une vidéo dans laquelle elle chante avec ses enfants, sur l'air de "Jésus reviens", chanson culte du film "La vie est un long fleuve tranquille", une chanson écrite par elle, "Nico reviens", déjà vue par 17.000 internautes.

"Nico reviens, Nico reviens, Nico, reviens parmi les tiens, les socialos font vraiment n'importe quoi, ils vont planter la France comme ça", chantent à pleins poumons Marie-Elise Lorin au piano et deux de ses cinq enfants, âgés de 7 et 11 ans.

"Au départ, c'était une vidéo privée pour communiquer en famille, mais c'était fastidieux de rentrer les adresses de tout le monde, alors nous l'avons rendue publique", a expliqué Mme Lorin.

"Je n'ai pas de point de vue sur la question de savoir si Nicolas Sarkozy doit revenir", a-t-elle assuré toutefois, ajoutant avoir "tapé en cinq minutes le texte" et "adapté rapidement la musique au piano".

Publiée le 7 novembre sur un site de partage de vidéos, la chanson a été écoutée par plus de 17.000 internautes.

"Il n'y avait aucune prétention de notre part à ce que cette vidéo soit vue par des milliers de gens, sinon nous aurions soigné notre tenue", a plaisanté la jeune femme, élue à l'assemblée régionale en 2010 présidée par la socialiste Ségolène Royal, après avoir rejoint les rangs de l'UMP en provenance du MPF.

Mme Lorin, risk manager dans l'assurance, à Niort, dit assumer cette publication malgré le risque de moqueries. "J'ai surtout peur de blesser les gens qui ne comprendraient pas", a-t-elle ajouté, soulignant "faire beaucoup d'autres choses beaucoup plus sérieuses dans (son) rôle d'élue".

Dans une autre vidéo de mars 2012, "Parodie bienveillante de François Hollande" - alors candidat PS à la présidentielle - Mme Lorin chante: "Je fais le Guignol à la télé, je me suis fait enfariner, c'est normal je n'ai pas d'idées, c'est mérité mais je suis coincé. Fallait pas me quitter tu vois, il est beau le résultat, je fais rien que des bêtises, que du bla-bla."

On trouve également une "Parodie bienveillante de Ségolène Royal", publiée en septembre 2011, où Mme Lorin chante sur l'air des "Sunlights des tropiques" de Gilbert Montagné: "Vivre sous le régime de Royal, entre Gala et Voici, la politique c'est pas facile, prends ma photo viens voter."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 11h49

C'est très sympa cette chanson smiley

Portrait de Pascal LEGUEREC
10/décembre/2012 - 11h05

Moi qui cherchais une chanson pour mon Reveillons de noel en famille lol ca devrait faire l affaire fou rire assuré J aime rire smileyca tombe bien smiley 

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 02h43
COUCOU29 a écrit :

smileyplaymobil est le mot de circonstance

Rhooo smiley

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 02h42
Razyiel a écrit :

ptdr c'est quoi ca serieux elle fait pitié ! lol
meler ses enfants a ça faut vraiment pas avoir de cerveau serieux mdr !!

smiley

Portrait de Koro
10/décembre/2012 - 00h01

Plutôt amusant cette chanson

Portrait de blog90
9/décembre/2012 - 10h31
isidor a écrit :

un lavage de cerveau sur des enfants aussi jeune,c'est innaceptable.que fait la dass

oui il est vrai que dire à ses enfants ce que l'on pense être bon c'est du lavage de cerveau. J'espère que vous n'avez pas d'enfants, vous ne devez rien leur transmettre, rien echanger avec eux.... Pas même jouer aux playmobils, car ca c'est du lavage de cerveau contre les légos smiley

Portrait de leon48
9/décembre/2012 - 09h52 - depuis l'application mobile

Espérons qu'il entende.

Portrait de Jasmeen
9/décembre/2012 - 09h46

Pathétique !! Elle parle de ministres qui n'arrêtent pas de s'engueuler, alors objectivement parlant, pourquoi ne pas faire chanter ses goss pour Fillon/Coppé ?

De toute façon, les enfants ne devraient pas être impliquer de manière directe en politique ou en religion avant même d'avoir une indépendance intellectuelle. Qu'ils entendent les discussions de leurs parents c'est une chose, mais les impliquer comme ca, ca en est une autre.

 

Il n'empêche que les enfants repetent à merveille leurs parents, mon petit frère qui était en Cm1 pendant les elections, me repetait ce que disaient ses camarades dans la cour de récré , de gauche comme de droite, c'était pas mal !

Portrait de Flassssh
9/décembre/2012 - 01h23
soja79 a écrit :

donc si je comprend, si on suit ton raisonnement, si les parents ont une passion, il ne faudrait pas qu'ils y emmènent leurs enfants (ba oui meeting, chants, ect....) je sais pas, on en fait quoi des gamins pendant une manif' ?

 

 

Euh... c'est une drôle de passion tout de même... si vous parlez de la musique à la rigueur, mais la politique implique d'avoir un minimum de jugement pour en faire sa passion! 

Ouais, quoique... en fait

Portrait de dojoy
8/décembre/2012 - 23h40

Copé, Lorin, Longuet...c'est bien triste la droite décomplexée...

Portrait de dojoy
8/décembre/2012 - 23h37
neverminds57 a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas, un conseil la bourgeoise court aprés ton Sarko mais garde le bien éloigné , il a fait assez de dégats moins j'ai pitié des pauvres gosses, ils se demandent ce qu'ils font là.

100% d'accord !!!

 

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 22h26
Pinp a écrit :

Trés drôle. J'ai bien rigolé. Et à prpos des gamins, je préfère les voir se marrer comme ça. D'autres préfèrent laisser leurs enfants devant l'ordinateur s'abrutir avec des scènes qui ne sont pas appropriés à leur âge. Je me demande qui seront les plus traumatisés à l'âge adulte?

Il y a d'autres alternatives que de s'abrutir devant la télé ou chanter les "guéguerres" politiques de leur parents! Ni l'un ni l'autre, c'est beaucoup mieux, soyons exigeants!

Portrait de Pinp
8/décembre/2012 - 21h40

Trés drôle. J'ai bien rigolé. Et à prpos des gamins, je préfère les voir se marrer comme ça. D'autres préfèrent laisser leurs enfants devant l'ordinateur s'abrutir avec des scènes qui ne sont pas appropriés à leur âge. Je me demande qui seront les plus traumatisés à l'âge adulte?

Portrait de John Deuf
8/décembre/2012 - 20h30

Si sarkozy met autant de temps que jesus à revenir, on est tranquille pour un bout de temps. Ca me donne envie de chanter moi aussi " copé va-t'en, cooopé va-t'en, et toi fillon fais'en autant, lalalallalalalalala......."

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 19h40
Looker a écrit :

 

Je parle d'exemples precis autour de moi, nieces, neveux , petits cousins de 8 a 11 ans a l'époque, que j'ai vu aller manifester dans la rue en 2002 entre les 2 tours de la présidentielle contre Le Pen avec leurs parents dans la rue , et meme de moi-meme quand j'etais en 6 eme (il y a bien longtemps !!!) ,ou un beau jour on m'a dit (les profs et surveillants) "c'est la greve contre le projet de réforme" a 14 heures, tous a la manif !, j'ai été comme tous les autres de ma classe de 6eme manifester et crier "non a la réforme" " le ministre démission" ,alors que je n'avais pas la moindre idée de quoi on parlait. smiley

Ben voilà, moi c'est ça que je dénonce! C'est proprement honteux! Et vos parents n'ont rien dit à l'époque?? 

On est donc d'accord sur le fond, sauf que, contrairement à vous, je ne prend pas un exemple pour en excuser un autre... de n'importe quel bord, c'est une abérration! 

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 18h50
Looker a écrit :

 

Et ceux de 11 ou 12 ans, en 6 eme, ils savent vraiment pourquoi ils vont manifester dans la rue ?

Laissez moi rire !

Je ne sais pas de quels enfants vous parlez au juste... mais effectivement non, ils ne savent pas. Ce n'est pas la même chose à 17-18 ans. C'est vrai qu'il y a des gens qui seront manipulables toute leur vie et c'est leur problème! Par contre les enfants le sont forcément puisqu'ils n'ont pas les acquis des adultes.

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 18h45
L'Acidulée a écrit :

Ah! parce que les enfants de parents de gauche n'entendent pas les parents critiquer ceux de droites? ils ne vont pas en colo? on ne leur apprend pas l'Internationale? je dois en être resté au film "tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes", bref !trèvede plaisanterie ! je pense que leur libre arbitre est ausi orienté, voir plus, la tolérance n'est pas leur fort à gauche, la preuve, les critiques ici (je le vois chez moi, ma fille ainée a "mal tourné " depuis qu'elle est dans l'éducation nationale et on ne peut plus parler sans qu'elle monte au créneau tout de suite tellement elle est devenue sectaire et intolérante à ceux qui pensent différamment )

Il y a des fois où j'ai l'impression que certains font exprès de ne rien comprendre! C'est moche et lâche de  manipuler des enfants, que ce soit à droite, à gauche, en travers, avec une vrille dans chaque tour... ou dans la religion, secte, croyances diverses. Votre fille ainée a "mal tourné" (ça c'est votre point de vue pour commencer!) à un âge où elle était suffisemment grande pour réfléchir à ses propres choix!

Et puis votre vision de l'éducation des enfants dans les familles de gauche, mais au secours!! Vous êtes en restée bien avant le film!!

Portrait de noemie2002
8/décembre/2012 - 18h01

j'adore les commentaires des socialistes sur ce site , aucun humour !

Moi j'en avais quand les guillons et compagnie tapaient sur sarko !

 

Portrait de DIF3
8/décembre/2012 - 17h56

Ils chantent pas pour un nouveau président à l'UMP???? C'est bizarre ça?????smiley

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 17h56
Gérald a écrit :

Quand je vois tous les commentaire je suis atterré .... La plupart des gens prennent tout au premier degré c'est fou ça. Vous avez laissé votre humour ou? C'est vraiment pathétique de réagir comme ça. Pauvre France. On à plus le droit de rien dire , de s'exprimer et ce sur quelque sujet que ce soit. La liberté d'expression perd du terrain chaque année et ça Perso je trouve que ça commence à devenir sérieusement flippant .... Alors moi je veux continuer à pouvoir rire de tout et en l'occurrence ça ça me fait rire. De nos jours Coluche ne pourrait plus faire les sketchs qu'il a fait sans avoir un procès toutes les cinq minutes. À méditer.

Ah mais moi je suis à fond pour la liberté d'expression, je suis la première à regretter le fait qu'on ne puisse plus rien dire. Sauf que là, ce que je critique, c'est l'utilisation des gosses... z'allez pas me dire qu'ils exercent leur liberté d'expression!

Portrait de Gérald
8/décembre/2012 - 17h43 - depuis l'application mobile

Quand je vois tous les commentaire je suis atterré .... La plupart des gens prennent tout au premier degré c'est fou ça. Vous avez laissé votre humour ou? C'est vraiment pathétique de réagir comme ça. Pauvre France. On à plus le droit de rien dire , de s'exprimer et ce sur quelque sujet que ce soit. La liberté d'expression perd du terrain chaque année et ça Perso je trouve que ça commence à devenir sérieusement flippant .... Alors moi je veux continuer à pouvoir rire de tout et en l'occurrence ça ça me fait rire. De nos jours Coluche ne pourrait plus faire les sketchs qu'il a fait sans avoir un procès toutes les cinq minutes. À méditer.

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 17h39
Anakin_skywalker a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi des adultes mettent dans le coup des enfants pour ce genre de chose (meeting, chants, manifestations...) Que ce soit a gauche, a droite..

Tout à fait, ça devrait être interdit. Les enfants n'ont ni la connaissance ni l'expérience nécessaire à une quelconque forme d'engagement, ça fait d'eux des êtres hautement manipulables. Ce genre de parents m'inspirent un profond mépris.

Portrait de Anakin_skywalker
8/décembre/2012 - 17h34 - depuis l'application mobile

Je n'ai jamais compris pourquoi des adultes mettent dans le coup des enfants pour ce genre de chose (meeting, chants, manifestations...) Que ce soit a gauche, a droite..

Portrait de Flassssh
8/décembre/2012 - 17h31

Faire chanter des conneries pareilles à de gamins qui ne savent même pas de quoi ils parlent, même dans le cadre privé, je trouve ça tordu!

Portrait de legaulois2009
8/décembre/2012 - 16h13

pitoyable cette elue ump(ump qui veut dire un mauvais president)

Portrait de mike62
8/décembre/2012 - 16h03

smiley vraiment maboule a l'ump