australie
John McAfee, fondateur et ex-patron américain de la société éponyme de sécurité informatique recherché par le Belize dans le cadre d'une enquête sur un meurtre, a été arrêté hier par la police guatémaltèque en raison de son entrée irrégulière dans le pays où il venait de solliciter l'asile politique, selon la police.
"Des agents de la Police nationale civile ont conduit John David McAfee devant les autorités de l'Immigration (...). Il est entré irrégulièrement dans notre pays et il a été mis à la disposition des autorités de l'Immigration", a déclaré un porte-parole de la police, Pablo Castillo.
John McAfee est arrivé lundi au Guatemala pour demander l'asile politique, car il se considérait comme victime de persécutions politiques au Belize, pays où il réside depuis 2009 et où les autorités le recherchent pour obtenir sa version concernant le récent assassinat d'un voisin, de nationalité américaine lui aussi.
Selon le porte-parole de la police guatémaltèque, John McAfee pourrait être expulsé vers le Belize, ou encore être rapatrié aux Etats-Unis.
Vos réactions
Ben dis donc c'est pas gégé pour quelqu'un qui se dit roi de l'antivirus...
Enfin ils en ont mis du temps
Ben dis donc c'est pas gégé pour quelqu'un qui se dit roi de l'antivirus...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?