06/12/2012 09:25

John McAfee, fondateur de l'anti-virus du même nom, arrêté au Guatemala

John McAfee, fondateur et ex-patron américain de la société éponyme de sécurité informatique recherché par le Belize dans le cadre d'une enquête sur un meurtre, a été arrêté hier par la police guatémaltèque en raison de son entrée irrégulière dans le pays où il venait de solliciter l'asile politique, selon la police.

"Des agents de la Police nationale civile ont conduit John David McAfee devant les autorités de l'Immigration (...). Il est entré irrégulièrement dans notre pays et il a été mis à la disposition des autorités de l'Immigration", a déclaré un porte-parole de la police, Pablo Castillo.

John McAfee est arrivé lundi au Guatemala pour demander l'asile politique, car il se considérait comme victime de persécutions politiques au Belize, pays où il réside depuis 2009 et où les autorités le recherchent pour obtenir sa version concernant le récent assassinat d'un voisin, de nationalité américaine lui aussi.

Selon le porte-parole de la police guatémaltèque, John McAfee pourrait être expulsé vers le Belize, ou encore être rapatrié aux Etats-Unis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
7/décembre/2012 - 04h42
timford a écrit :

Ben dis donc c'est pas gégé pour quelqu'un qui se dit roi de l'antivirus...

smiley

Portrait de Ridley
7/décembre/2012 - 00h01

Enfin ils en ont mis du temps

Portrait de timford
6/décembre/2012 - 20h50 - depuis l'application mobile

Ben dis donc c'est pas gégé pour quelqu'un qui se dit roi de l'antivirus...