05/12/2012 10:21

France Télécom a "encaissé le choc Free", selon son PDG

L'opérateur téléphonique France Télécom a bien résisté à l'arrivée de son rival Free dans son pré carré de la téléphonie mobile en France, a déclaré mercredi son PDG Stéphane Richard, dans une interview au Figaro.

Interrogé sur le bilan financier de France Télécom, un an après l'arrivée de Free, Stéphane Richard a assuré que son groupe "a bien encaissé le choc".

"Nous allons terminer 2012 avec autant de clients que fin 2011. Nous avons reconquis tous ceux perdus au premier trimestre 2012", a-t-il précisé.

Selon lui, le réseau du premier opérateur français "a résisté à l'afflux de clients Free Mobile qui l'empruntent, ce qui "consacre (la) stratégie d'investissement" du groupe.

M. Richard a également défendu l'accord d'itinérance signé entre Free et France Télécom, le jugeant "très bon" pour son groupe: "Ce contrat aura des effets bénéfiques sur plusieurs années. Sans itinérance, le choc financier aurait été important pour Orange", a-t-il indiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cephei
5/décembre/2012 - 12h28

Ils ont surtout créé SOSH pour contrer Free. Eh oui.

Il oublie de dire que tous les jours, de nouveaux clients arrivent sur le marché (notamment les jeunes avec leur premier portable). S'il y a autant de client chez Orange que fin 2011 c'est un échec : pas de progression ; sauf si de son côté SOSH cartonne, avec des prix inférieurs et un bon débit.

J'imagine que Orange + Sosh doivent pas mal s'en tirer.