05/12/2012 10:05

Nathalie Kosciusko-Morizet appelle Jean-François Copé et François Fillon à trouver un accord "maintenant"

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP "non-alignée", a appelé François Fillon et Jean-François Copé à trouver un accord "maintenant", car il y a "urgence". "Le prochain exploit, ce n'est pas la quatrième rencontre (entre MM. Fillon et Copé prévue ce mercredi, ndlr), c'est un accord. Maintenant il faut se mettre d'accord parce qu'il y a urgence, il y a la déception et le risque, c'est la lassit

Se refusant à donner une date butoir ou un ultimatum, elle a toutefois averti que "la limite, c'est la lassitude de nos militants et elle est très grande". Pour la député-maire de Longjumeau (Essonne), qui signe dans Le Figaro de mercredi une tribune avec une quarantaine d'autres députés pro-Copé et pro-Fillon, "quand ça traîne en longueur, oui, il y a le risque que les positions se figent (...), ça pourrait être un pis-aller. Et moi, comme beaucoup d'autres, je ne me satisfais pas du tout de cette solution".

En cas de nouveau vote, proposition qu'elle défend avec d'autres élus non-alignés dont l'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, l'élection devrait-elle être ouverte à d'autres candidatures ? "Si on considère que c'est juste le vote qui a été raté, et on reprend les deux mêmes candidats, ça me va. Si on considère que c'est l'ensemble de l'élection qui est ratée, à ce moment-là, il faut la rouvrir et manifestement, c'est le souhait de nos militants qui, pour beaucoup, nous font passer le message", a-t-elle développé.

Mardi, les non-alignés ou "neutres" avaient demandé un nouveau vote pour le printemps pour mettre fin à la crise de leadership au sein du parti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aldeug8
5/décembre/2012 - 19h10

Et elle il faudrait qu'elle trouve un traitement maintenant! Son anémie progresse...