04/12/2012 13:37

Le compte Twitter de Benoît XVI compte 500.000 "followers"

Cinq cent mille personnes se sont déjà inscrites pour "suivre" Benoît XVI, 24 heures après l'annonce de l'ouverture de son compte sur Twitter, @pontifex, a-t-on annoncé mardi de sources informées au Vatican.

Si l'on additionne les huit langues dans lequel le premier compte twitter du pape est disponible, le nombre de "followers" atteint déjà le demi-million.

Le pape s'est ouvert à cette nouvelle voie de transmission immédiate du message catholique à des millions d'utilisateurs, en majorité jeunes, dans le monde entier. Son premier tweet, rédigé en anglais, sera lancé en direct par le pape lui-même lors de l'audience générale du mercredi 12 décembre, a annoncé le Vatican lundi dans une conférence de presse.

Outre l'anglais, les tweets seront aussi rédigés en espagnol (@pontifex_es), italien (@pontifex_it), portugais (@pontifex_pt), français (@pontifex_fr), allemand (@pontifex_de), polonais (@pontifex_pl) et arabe (@pontifex_ar). D'autres langues suivront.

Le pape allemand, Joseph Ratzinger, qui a fait de la "Nouvelle évangélisation" des sociétés déchristianisées une priorité, a manifesté une approche positive des moyens de communication et modernisé les médias du Vatican.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boussardel
4/décembre/2012 - 16h20

Vu le peu d'indugence pour les cathos en france et étant moi même laïc, je propose de virer du calendrier nationale et républicain toutes les fêtes catholiques. Noël, Paques , etc... plus de jours fériés, mais une république saine, laïque et indivisible. Il reste le 14 Juillet, le 1er mai, le 11 Novembre, et le 8 Mai. Pas mal Non ?

Portrait de Boussardel
4/décembre/2012 - 16h05

Pas beaucoup d'indulgence pour les catholiques sur ces pages

Portrait de Boussardel
4/décembre/2012 - 14h06

C'est peut être pas mal pour Cécile Dufflot.Une ligne directe pour trouver des logements au sein du Vatican. Cette anti catholique me donne envie de faire des études de thélogie.