04/12/2012 10:08

EXCLU/FR3: Les 2ème partie de soirée supprimées fin décembre, mais le grand Soir 3 ne sera lancé qu'en mars

Comme vous l'a annoncé jeannmarcmorandini.com, France 3 a décidé de supprimer toutes ses émissions de deuxième partie de soirée, à 23h, pour laisser la place à un grand Soir 3 qui passera de 26 minutes à une heure.

Thierry Langlois, le directeur des programmes de la chaîne, a confirmé cette information dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Il a confié que ce projet était "en réflexion depuis plusieurs mois. Il s'agit d'un projet ambitieux qui repose sur un pillier, l'information".

Et d'ajouter: "Nous étions satisfaits sur le plan éditorial", mais "les audiences n'étaient pas toujours au top".

Avant d'expliquer que la chaîne rencontre une difficulté supplémentaire en raison de ses deuxièmes parties de soirées de France 3 qui démarrent plus tard que celles des autres chaînes. La solution était donc de modifier cette "structure". 

Concernant l'arrêt de l'émission historique de Franck Ferrand "L'ombre d'un doute", Thierry Langlois a annoncé qu'elle allait revenir en prime-time, de façon "exceptionnelle"..

Trois numéros seront diffusés d'ici la fin de la saison.

Le directeur des programmes de France 3 est également revenu sur ce "Grand Soir 3" qui sera lancé le 18 mars prochain, et a révélé qu'il sera présenté par deux journalistes: Patricia Loison, et une autre personne qui n'a pas encore été choisie.

"Il s'agira d'un prolongement de l'information, suivi d'un débat sur l'actualité du jour", a-t-il expliqué.

Thierry Langlois a également précisé que les émissions de deuxième partie de soirée seront supprimées dès le mois de janvier. En attendant l'arrivée du "Grand Soir 3" le 18 mars, la chaîne diffusera des documentaires, et des films, car il y a "un stock à écouler".

Le patron de France 3 est revenu brièvement sur le transfert de "Ce soir ou jamais" sur France 2, et a avoué: "Nous regrettons de le perdre. Mais cette émission et Frédéric Taddéi étant porteurs d'image, il n'était pas question de les perdre. Le groupe a décidé de replacer ce programme."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
5/décembre/2012 - 03h15
webombou a écrit :

Ils devrai nous remettre la mire .... C'était bon sa ..... Hihihihi

Ils feraient plus d'audiences smiley

Portrait de Ridley
5/décembre/2012 - 00h01

Je sens que ça va être galère pour F3 durant ces 3 mois

Portrait de Boussardel
4/décembre/2012 - 10h48

Comment faire  des économies en  se débarassant de ses fournisseurs externes.Plus de documentaires ou de magazines, des boites de productions sans commandes, des gens sans job. Moins voyant et plus simple .