03/12/2012 10:29

Hervé Morin réélu à la tête du Nouveau centre

L'ancien ministre de la Défense Hervé Morin a été réélu sans surprise président du Nouveau Centre dimanche à Valence, lors du congrès statutaire de son parti. Seul candidat en lice, il a obtenu 94,18% des suffrages avec 65,2% de participation sur un corps électoral de 9.700 adhérents, a-t-on appris auprès du Nouveau Centre.

Le député de l'Eure est à la tête du NC depuis la fondation du parti en 2007 par des membres de l'ex-UDF en désaccord avec leur ex-président, François Bayrou. Celui-ci s'était démarqué de Nicolas Sarkozy et avait fondé le MoDem alors qu'eux entendaient se situer clairement dans la majorité présidentielle. Le NC fait partie de l'UDI, qui fédère six mouvements politiques et qui est présidée par Jean-Louis Borloo.

Hervé Morin a aussitôt fixé un cap à son parti en se posant en défenseur d'une société libérale, décentralisée, d'un parler-vrai contre la montée du populisme et d'une éthique du comportement, à l'opposée des "coups tordus" de l'UMP. "Nous devons montrer aux jeunes que la politique, ce n'est pas la violence des paroles, les enjeux de pouvoir, l'ambition personnelle et surtout pas les coups tordus mais des convictions, du courage et de l'éthique", a expliqué l'ancien ministre de la Défense en référence à la crise de l'UMP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
4/décembre/2012 - 03h27
John Deuf a écrit :

Qui? Réelu à la tête de quoi?

D'un certain parti que tout le monde ignore smiley

Portrait de Ridley
4/décembre/2012 - 00h01

Tant mieux, chez eux aucun soucis smiley

Portrait de John Deuf
3/décembre/2012 - 16h28

Qui? Réelu à la tête de quoi?

Portrait de fantomas
3/décembre/2012 - 10h36

au moins ils se sont pas battus commes des chiffoniers commes a l ump