02/12/2012 16:31

Des croix gammées taguées sur la vitrine d'une pizzeria casher à Sarcelles

Des croix gammées ont été taguées sur la vitrine d'une pizzeria casher à Sarcelles, a indiqué le propriétaire de l'établissement.

"On les a remarquées ce matin à l'ouverture. Il y en avait tout le long de la vitrine. On les a montrées au maire et aux policiers qui ont pris des photos et nous ont conseillé de porter plainte", a expliqué Goer Bchiri, devant le B'Paradise, restaurant-pizzeria situé en face de la grande synagogue de Sarcelles.

Ce secteur de Sarcelles, surnommé "la Petite Jérusalem" pour son importante communauté juive sépharade, avait subi le 19 septembre un attentat contre une épicerie casher située à seulement quelques centaines de mètres de la pizzeria, faisant un blessé léger et suscitant un grand émoi en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titounette55
3/décembre/2012 - 07h46

je comprends que pour vous l'information la plus importante de cette news est qu'il existe des pizza cachers... Intéressant...

pour répondre a vos interrogations, oui cela existe et c'est surtout pour les ingrédients comme le fromage qui ne doit pas contenir de la présure qui est un coagulant d'origine animale. Il est dit dans la religion juive "Tu ne cuiras pas l'agneau dans le lait de sa mère". donc pas de mélange du lait et de la viande dans un même repas.

mais par vos commentaires je comprends que le plus grave est d'avoir des pizza cacher après tout les croix gammées quelle importance 

Portrait de Stella_
2/décembre/2012 - 22h02 - depuis l'application mobile

On est en 2012 ou en 1940 ?!