
Gérard Depardieu est convoqué le 13 décembre pour une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC ou plaider-coupable) pour avoir conduit en état d'ivresse hier à Paris.
L'acteur de 63 ans est tombé de scooter hier à Paris alors qu'il conduisait ivre. Il ne souffre d'aucune blessure et n'a pas provoqué d'accident.
Depardieu présentait un taux d'1,8 g d'alcool par litre de sang, alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g par litre d'alcool. Il est sorti du commissariat dans la soirée.
La CRPC permet au procureur de proposer une peine à un prévenu qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Si cette proposition est acceptée, elle est soumise à un juge du siège pour homologation lors d'une audience publique.
La conduite en état d'alcoolémie est passible de 4.500 euros d'amende, d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire.
Vos réactions
Il finira mal
Euh... Petite demande...
ça représente quoi comme alcool ingurgité pour avoir 1,8g ?
Qu'est ce qu'il en a à foutre d'une amende !
lamontable les francai devrais avoire honte touché a un artiste comme monsieur depardieu qi es un monstre sacré du cinema francais alor qan on vois tous les autre persone qiu se drogues et qi ont pas punis alor qe lui il as juste trop bus et il es traiter come si qil serais un criminel a non sa cet lamentable vraiment monsieur depardieu je penses bien fort a vous
Perte de temps et d'argent! puiqu'il n'aura rien. Voyons pour eux la justice trouve toujours une excuse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?