30/11/2012 09:33

UMP : L'ancien ministre Alain Joyandet propose de revoter en 2013

L'ancien ministre Alain Joyandet, pro-Fillon, a proposé aujourd'hui de garder à la tête de l'UMP Jean-François Copé, même s'il a été "mal élu", et de revoter dans un an. "Il faut être un tout petit peu réaliste", recommande Alain Joyandet dans une interview à Radio Classique. "Si Jean-François Copé dit : je suis là, j'y reste, qu'est-ce qu'on fait ? On ne va pas demander l'envoi des forces de l'ordre, j'imagine".

"Je n'ai pas voté pour lui", remarque Alain Joyandet. "Mais il a été proclamé élu. Il y a une commission dont on conteste - et moi aussi - la légitimité, mais qui a confirmé cette élection". "Il faut que tout cela cesse, cela veut dire qu'il faut se mettre autour de la table et former une équipe avec toutes les sensibilités autour d'un président certes mal élu, mais que ce soit le président", selon l'ancien secrétaire d'Etat à la Coopération.

"A lui de proposer que l'on revote par exemple dans un an, pour que cette situation ne perdure pas jusqu'au congrès de 2015", ajoute l'ancien député-maire de Vesoul. "Ce qui nous permettrait de revoir les statuts, de se réorganiser comme il faut pour réélire un président sur de bonnes bases".

"Il y a là une solution qui peut être mise en place en 48 heures", selon Alain Joyandet. Il faut que "François Fillon retire sa création de groupe et en attendant, travaillons, essayons de réhabiliter l'image que les Français ont de nous".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
1/décembre/2012 - 04h49
philou002 a écrit :

sur la photo il ressemble a l inspecteur colombo ? :)

smiley

Portrait de Ridley
1/décembre/2012 - 04h48

Je ne le connais meme pas