29/11/2012 12:41

Crise à l'UMP / David Douillet: Il pourrait y avoir une "autre solution"

Le député UMP David Douillet a affirmé aujourd'hui qu'il pourrait y avoir une "autre solution", pour sortir de la crise qui agite son parti. "Je ne peux pas vous la dire, on la vérifie juridiquement, si elle fonctionne on la mettra en place. Ce n'est pas une solution juridique mais juridiquement on veut savoir si ça tient", a déclaré sur BFM-TV l'ancien ministre des Sports.

Le député a ensuite expliqué cette solution "serait indépendante des choix" de Jean-François Copé et de François Fillon. "Ca leur passerait au-dessus de la tête. Nous ne voulons pas que l'UMP soit sacrifiée sur l'autel de deux égos", a-t-il ajouté.

Douillet, qui avait soutenu François Fillon pendant la campagne, a affirmé sur BFMTV qu'il y avait "absolument" une fracture entre Paris et les militants après onze jours de psychodrame au sein du premier parti d'opposition. "Il faut leur donner la parole", a déclaré l'ex-champion de judo, se disant "en colère". "On se doit de leur donner la parole", a-t-il résumé. "Il ne s'agit pas", a assuré le député des Yvelines, "de recommencer et de repartir pour six mois (...) il faut que tout cela soit rapide".

Le député des Yvelines avait déjà été à l'origine d'un appel contre la scission du groupe à l'Assemblée et un recours en justice contre l'élection de Jean-François Copé à la tête du parti. Il fait aussi partie des 71 députés qui ont signé mercredi l'appel à l'unité de l'UMP, initié par les "non alignés" Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/décembre/2012 - 09h20
che guevara a écrit :

mais c'est l' Bibendum smiley de l'ump smiley

smiley

Portrait de Koro
2/décembre/2012 - 09h20

Mais en quoi il se mêle smileysmiley

Portrait de Trinette
29/novembre/2012 - 19h35

Attention!!!! Ecoutez tous : le grand politologue David Douillet a parlé smiley

Portrait de concetta
29/novembre/2012 - 15h27

Bac plus 25 12 dit ce qu'il faut faire attention !!

trop  drole ce Douillet

Portrait de Al Anarc
29/novembre/2012 - 15h18

smiley douillet qui se croit investi d'une mission suprème, régler les problèmes de l'ump!!!! Le plus intelligent d'entre eux a échoué, le plus malin, le plus vicieux a échoué! Alors comment le plus sot réussirait il????:smiley

Portrait de europinette
29/novembre/2012 - 13h35

Si Douillet s'en mêle on va avoir des surprisessmiley Il devrait rester dans le silence et attendre la suite des évènements c'est vraiment la dernière personne à qui on peut demander conseil.

Portrait de DeesseEnSabots6
29/novembre/2012 - 13h22
CARLES a écrit :

Il faut revoter pour des nouveaux candidats et virer de toute urgence ceux qui font passer la France apres eux.  Dans tous les cas ils ne seront jamais notre président. Pendant ce temps la gauche continue de détruire notre pays en chassant les investisseurs  en les traitant de tous les noms. C'est une honte. Lepen se frotte les mains et va nous déclencher une revolution.

 

J'imagine que vous faites allusion au site de Florange, et bien sachez qu'en leur temps la droite avait aussi envisagé de nationalisé le site........ Que voulez vous qu'ils fassent qu'ils choississent de laisser ces travailleurs sur le tapis, qu'ils aillent gonffler un peu plus les chiffres déjà désastreux du chomage ??????????

Oui quelque fois les bras de fer entre les parties sont rudes, mais voilà il faut bien avancer dans ce dossier donc........

Portrait de Flipman
29/novembre/2012 - 13h12

La troisiemme solution c'est que Douillet en prend un pour taper sur l'autre.