27/11/2012 17:49

La plateforme communautaire YouScribe lève 2 millions d'euros pour ses outils de publication en ligne

La plateforme communautaire YouScribe, leader européen de la publication, du partage et de la vente de documents numériques, a annoncé mardi la levée de 2 millions d'euros "afin d'accélérer la croissance de l'entreprise, notamment à l'international".

Cette levée de fonds a été réalisée auprès d'Iris Capital, gestionnaire de fonds de capital-risque spécialisé dans le secteur de l'économie numérique, d'investisseurs privés et de ses principaux investisseurs historiques dont TDH (Thierry Dassault) et Habert Dassault Finances (Benoît Habert).

Lancée en janvier 2011 par Juan Pirlot de Corbion, ancien dirigeant-fondateur de Chapitre.com, YouScribe.com regroupe un catalogue de près de deux millions de documents en langues française, allemande et espagnole, accessibles sur PC, tablettes et mobiles.

La plateforme offre ainsi à tous ces documents numériques une visibilité sur internet et des fonctionnalités qui leur permettent d'être lus, commentés, partagés et achetés par le plus grand nombre, souligne la société dans un communiqué.

YouScribe a développé une offre sur mesure pour la presse et l'édition, ainsi que pour les particuliers, professionnels et auteurs indépendants, répondant au nouvel usage de l'écrit qui se lit, se partage, se commente en numérique et sur tous les supports de lecture (ebook, roman, fiche de lecture, partition, presse, thèse...).

Selon le communiqué de l'entreprise, "cette levée de fonds s'inscrit dans un environnement favorable du marché de la publicité en ligne". YouScribe a l'objectif "de constituer un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents à l'horizon 2016".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions