27/11/2012 12:03

UMP: Le président de la Cocoe déclare qu'il n'est pas possible d'organiser un nouveau vote avant 6 mois

Le sénateur Patrice Gélard, président de la Cocoe, commission de contrôle des opérations électorales de l'UMP, a déclaré qu'il n'était pas possible "d'organiser un nouveau vote avant six mois".

"On ne peut pas organiser un nouveau vote avant six mois, il faudrait relancer les parrainages", a-t-il déclaré dans les couloirs du Sénat juste avant la réunion du groupe UMP. "Et comment l'organiser quand 98% des bureaux de vote ont voté honnêtement" s'est-il interrogé, assurant qu'"il n'y a que 4 ou 5 bureaux de vote où il y a eu de la fraude".

Interrogé sur le vote par internet suggéré par certains à l'UMP, il a estimé qu'il coûterait "800 000 euros". "On ne l'a pas fait car cela coûtait trop cher pour les finances de l'UMP. Déjà on a dépensé beaucoup d'argent ne serait-ce que pour les 141 huissiers qu'on avait réquisitionnés à 300 euros l'heure", a-t-il ajouté.

Pour lui, "Copé était gagnant dès le départ". Il a réfuté les accusations d'être pro-Copé portées contre la Cocoe et la commission des recours qu'il a qualifiées de "purement gratuites". "Je constate qu'il y a pour l'instant quelqu'un qui a gagné", a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
28/novembre/2012 - 03h01 - depuis l'application mobile

Quand on voit et qu'on entend Patrice GELARD, on n'est effectivement pas très rassuré à propos de l'organisation des élections à l'UMP (Cf. ce que disait Ruquier qui l'a eu comme professeur).

Portrait de gizmo06
27/novembre/2012 - 14h38

la faillite de l'ump....smileyils se sont auto-detruit.

Portrait de Laurent93
27/novembre/2012 - 13h32 - depuis l'application mobile

Mais à quoi sert ce président s'il est incapable de faire un controle net et précis. C'est du n'importe quoi et c'est chez nous. On doit bien se marrer ailleurs.

Portrait de enjolras
27/novembre/2012 - 13h16
Erwan56 a écrit :

Ou alors vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre que refaire des élections c'est autoriser à nouveau des candidatures multiples, puis une comptabilisation des parainages, puis la désignation des candidats finaux ayant obtenu suffisamment de parainages pour concourir à l'élection. Puis une campagne entre les candidats. Puis un nouveau vote. Puis éventuellement de nouvelles contestations. Alors franchement, six mois c'est bien court pour tout cela. A rapprocher de la sécurité sociale qui met trois mois pour refaire une carte vitale perdue. smiley

Par contre ce sont effectivement des guignols.

Guignols c'est le mot

et Fillon a subi un "Gnafron" jeu de mot pour les lyonnais !

smiley

 

Portrait de enjolras
27/novembre/2012 - 13h15
saistudanserlacarioca. a écrit :

Le plus comique c'est qu'à chaque fois que tel ou untel annonce des chiffres, ils sont à chaque fois différents de ceux d'avant ! 

 

Je donne raison au comm plus bas, avec Maître Moya de secret story ça serait plus sérieux au moins lol

Voui et on pourrait admirer ses belles cravates !!

smiley

Portrait de Tatoufo
27/novembre/2012 - 12h45 - depuis l'application mobile

Patrice Gelart, le même qui est mis en examen pour abus de faiblesse sur une nonagénaire ? À mourir de rire cette élection....

Portrait de torres69
27/novembre/2012 - 12h34
saistudanserlacarioca. a écrit :

De mon temps on appelait ça une association de malfaiteurs ! 

lol..c'est tout à fais çà smiley

Portrait de Patricia0722
27/novembre/2012 - 12h30

Comment ose-t-il encore parler celui-là, quand on n'est pas capable de faire correctement une addition on la ferme !

Portrait de caramelus
27/novembre/2012 - 12h29

Patrice Gélard, à la solde de Copé

Portrait de torres69
27/novembre/2012 - 12h27
wnewton17 a écrit :

Quelle déchéance de la droite. Et la gauche. Seigneur. Y a vraiment pas une lueur d'espoir ?!

pourquoi tu mele la gauche dans cette mascarade de toute cette droite?les plus grosses magouilles sont à droite et à l'extreme droite...çà, vous connaissez et c'est dans vos genes!! smiley

Portrait de torres69
27/novembre/2012 - 12h20

si la cocooe et la copé sont si sur de leur victoire alors pourquoi ils refusent  1 nouveau vote????ah. là.là cette bande de voyou  sont magouilleur jusqu'au bout... malgré qu'ils ont ete demasqué ils continuent d'enfumé leurs partisans sans gene et sans honte !! H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T

Portrait de enjolras
27/novembre/2012 - 12h18

Déjà on a dépensé beaucoup d'argent ne serait-ce que pour les 141 huissiers qu'on avait réquisitionnés à 300 euros l'heure", a-t-il ajouté.

 

141 huissiers ??

alors qu'un maître Moya assure à lui seul l'intégrité et la transparence de votes autrement importants ..secret story par exemple !!

smiley