
Le sénateur Patrice Gélard, président de la Cocoe, commission de contrôle des opérations électorales de l'UMP, a déclaré qu'il n'était pas possible "d'organiser un nouveau vote avant six mois".
"On ne peut pas organiser un nouveau vote avant six mois, il faudrait relancer les parrainages", a-t-il déclaré dans les couloirs du Sénat juste avant la réunion du groupe UMP. "Et comment l'organiser quand 98% des bureaux de vote ont voté honnêtement" s'est-il interrogé, assurant qu'"il n'y a que 4 ou 5 bureaux de vote où il y a eu de la fraude".
Interrogé sur le vote par internet suggéré par certains à l'UMP, il a estimé qu'il coûterait "800 000 euros". "On ne l'a pas fait car cela coûtait trop cher pour les finances de l'UMP. Déjà on a dépensé beaucoup d'argent ne serait-ce que pour les 141 huissiers qu'on avait réquisitionnés à 300 euros l'heure", a-t-il ajouté.
Pour lui, "Copé était gagnant dès le départ". Il a réfuté les accusations d'être pro-Copé portées contre la Cocoe et la commission des recours qu'il a qualifiées de "purement gratuites". "Je constate qu'il y a pour l'instant quelqu'un qui a gagné", a-t-il insisté.
Vos réactions
Quand on voit et qu'on entend Patrice GELARD, on n'est effectivement pas très rassuré à propos de l'organisation des élections à l'UMP (Cf. ce que disait Ruquier qui l'a eu comme professeur).
la faillite de l'ump....
ils se sont auto-detruit.
Mais à quoi sert ce président s'il est incapable de faire un controle net et précis. C'est du n'importe quoi et c'est chez nous. On doit bien se marrer ailleurs.
Ou alors vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre que refaire des élections c'est autoriser à nouveau des candidatures multiples, puis une comptabilisation des parainages, puis la désignation des candidats finaux ayant obtenu suffisamment de parainages pour concourir à l'élection. Puis une campagne entre les candidats. Puis un nouveau vote. Puis éventuellement de nouvelles contestations. Alors franchement, six mois c'est bien court pour tout cela. A rapprocher de la sécurité sociale qui met trois mois pour refaire une carte vitale perdue.
Par contre ce sont effectivement des guignols.
Guignols c'est le mot
et Fillon a subi un "Gnafron" jeu de mot pour les lyonnais !
Le plus comique c'est qu'à chaque fois que tel ou untel annonce des chiffres, ils sont à chaque fois différents de ceux d'avant !
Je donne raison au comm plus bas, avec Maître Moya de secret story ça serait plus sérieux au moins lol
Voui et on pourrait admirer ses belles cravates !!
Patrice Gelart, le même qui est mis en examen pour abus de faiblesse sur une nonagénaire ? À mourir de rire cette élection....
De mon temps on appelait ça une association de malfaiteurs !
lol..c'est tout à fais çà
Comment ose-t-il encore parler celui-là, quand on n'est pas capable de faire correctement une addition on la ferme !
Patrice Gélard, à la solde de Copé
Quelle déchéance de la droite. Et la gauche. Seigneur. Y a vraiment pas une lueur d'espoir ?!
pourquoi tu mele la gauche dans cette mascarade de toute cette droite?les plus grosses magouilles sont à droite et à l'extreme droite...çà, vous connaissez et c'est dans vos genes!!
si la cocooe et la copé sont si sur de leur victoire alors pourquoi ils refusent 1 nouveau vote????ah. là.là cette bande de voyou sont magouilleur jusqu'au bout... malgré qu'ils ont ete demasqué ils continuent d'enfumé leurs partisans sans gene et sans honte !! H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T
Déjà on a dépensé beaucoup d'argent ne serait-ce que pour les 141 huissiers qu'on avait réquisitionnés à 300 euros l'heure", a-t-il ajouté.
141 huissiers ??
alors qu'un maître Moya assure à lui seul l'intégrité et la transparence de votes autrement importants ..secret story par exemple !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?