26/11/2012 15:29

UMP: Christian Estrosi veut un nouveau vote!

Le député-maire de Nice Christian Estrosi, qui soutient François Fillon dans la bataille pour la présidence du parti, a demandé aujourd'hui qu'un nouveau vote des adhérents soit organisé pour mettre fin à la crise à l'UMP.

Un peu plus tôt, Nathalie Kosciusko-Morizet, restée neutre durant la campagne, avait annoncé avoir lancé une pétition sur internet intitulée "Je veux revoter". "Je souhaite ardemment que l'on redonne très rapidement la parole aux militants pour sortir de cette impasse (...). Soyons responsables et revotons", déclare à son tour Christian Estrosi, par ailleurs secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy.

"Comment être légitime quand les conditions d'organisation du vote ont empêché des milliers de militants de pouvoir voter et ont entraîné beaucoup d'irrégularités que l'on se jette à la figure ?", demande le maire de Nice, l'une des villes où le camp Copé a dénoncé des fraudes de la part des proches de François Fillon.

"Comment être légitime quand le trésorier du parti démissionne en dénonçant l'utilisation abusive des moyens du parti par l'un des candidats?", ajoute Christian Estrosi, en allusion au départ un peu plus tôt lundi de Dominique Dord, soutien de François Fillon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
28/novembre/2012 - 15h03
wnewton17 a écrit :

Moi j'aimerais bien des vacances de 6 mois sur une île de Koh-Lanta. 

Mais bon c'que j'en dis ...

smiley

Portrait de Flivia44
28/novembre/2012 - 15h03
jarod26 a écrit :

je le vois mal à la tete de l'ump smileysmiley

Et en plus il n'a plus du tout sa tête smiley

Portrait de Abroad
26/novembre/2012 - 15h48

Ce serait bel et bien l'option la plus raisonnable. Sinon, l'UMP est en passe d'avoir un président bancal pour les mois à venir, pendant qu'une procédure judiciaire sera en cours. Le parti sera inoprérent et dans l'impasse. Mais je doute que Copé ait l'entendement nécessaire pour lâcher prise. Apparemment il est partisan du "moi ou personne d'autre" et prêt à entraîner l'UMP dans sa chute.

Portrait de Rose Well
26/novembre/2012 - 15h36

Laisse béton Christian, Même Vendetta est parti...