virus
Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur et soutien de François Fillon, a affirmé lundi qu'il n'était "pas exclu que Nicolas Sarkozy fasse un communiqué pour dire qu'il faut mettre un terme" à la guerre des chefs à l'UMP.
"Je ne sais pas ce que fera Nicolas Sarkozy. Je doute qu'il plonge dans la mêlée, il a un autre statut que celui d'un organisateur de parti aujourd'hui", a dit M. Guéant sur Europe 1.
"Mais ce qui est certain, c'est qu'il faut que quelque chose se passe. On ne peut pas continuer ce vertige de chute dans l'abîme (...) Il n'est pas exclu qu'il fasse un communiqué pour dire qu'il faut mettre un terme à tout cela mais je ne pense pas qu'il descende dans la mêlée", a-t-il ajouté.
Selon lui, "il s'agit de la capacité de la droite à incarner la résistance à un pouvoir socialiste qui fait beaucoup d'erreur dans la conduite de notre pays".
M. Guéant a également affirmé que faire appel à la justice, comme M. Fillon a dit qu'il le ferait, est "une extrémité à laquelle il ne faut pas se résoudre".
Luc Chatel, partisan de Jean-François Copé, invité en même temps que Claude Guéant, a affirmé "partager l'avis" de ce dernier.
"Je ne vois pas Nicolas Sarkozy intervenir maintenant, il a fait le choix de se mettre en retrait de la vie publique. Par contre, c'est vrai, il s'informe depuis plusieurs semaines sur le déroulement du scrutin. Il peut écouter, entendre conseiller les uns les autres", a-t-il dit. Toutefois, "nous sommes à un stade où la décision de Nicolas Sarkozy sera la bonne", a-t-il affirmé. M. Chatel a également affirmé que "le recours à la justice, c'est une bombe nucléaire".
Vos réactions
Allez Nico revient
Il semblerait que les comptes de l'UMP (comme ceux de la France gérée par ce même parti politique) soit déficitaires d'après le trésorier démissionnaire je fais un copié collé d'un article sur orange.fr :
L'UMP "est exsangue", met-il aussi en garde. "J'ai à maintes reprises tiré la sonnette d'alarme sur le fait que le déficit de trésorerie atteindra plus de 50 millions d'euros en juin prochain et devra faire face à un plan de redressement douloureux sur lequel nous nous sommes engagés auprès des banques mais dont les décisions tardent à être mises en oeuvre", ajoute le député-maire.
Sarkozy ki à mis la France et l'UMP plus bas ke terre, ki n'a jamais gagné une élection à part la présidentiel et ki rêve de revenir en 2017.et c lui ki va tt arangé? MDR.
Alors ... EXPLOSION de l'UMP
Il ne veut pas que son idole entre dans cette histoire.
J'ACCUSE !!! MANIPULATION MÉDIATIQUE !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?