25/11/2012 15:02

La voix française de "JR" dans la série "Dallas" commente la disparition de Larry Hagman

L'acteur Dominique Paturel qui doublait, dans la version française, la voix du célèbre "JR" de la série américaine "Dallas", déclare avoir eu "l'impression d'une vieille complicité" avec l'acteur américain Larry Hagman décédé d'un cancer à 81 ans.

"J'ai adoré doubler une saloperie comme JR" déclare-t-il dans une interview publiée samedi sur le site internet du journal Le Parisien.

"Le voir à l'image tout le temps me donnait l'impression d'une vieille complicité. Je l'ai vu vieillir et évoluer à l'écran", ajoute-t-il.

Dominique Paturel avec son "étiquette de gentil collé au front au théâtre ou à la télé" déclare avoir été "ravi d'avoir l'occasion d'interpréter un personnage comme ça. C'est très rigolo de se mettre dans la peau d'une saloperie!"

"En revanche, ce personnage m'a un peu collé à la peau" ajoute l'acteur.

"Ca m'a peut-être coûté plus que ce que ça m'a apporté. Mais je n'ai aucun regret".

Larry Hagman était l'un des principaux héros de la série télévisée "Dallas", dont les innombrables épisodes content l'histoire d'une richissime famille du Texas qui a fait fortune dans le pétrole.

La série "Dallas" qui fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991, a été diffusée sur les chaînes du monde entier dès les années 1980.

Larry Hagman est décédé vendredi dans un hôpital de Dallas, au Texas, à la suite de complications d'un cancer de la gorge, "entouré de ses proches", a annoncé sa famille.

Acteur de théâtre et de cinéma, Dominique Paturel, 81 ans, est l'une des grandes voix du doublage français.

Il a prêté sa voix aux acteurs Terence Hill, Michael Caine ou encore George Peppard (Hannibal Smith dans la série Agence tous risques)

Ailleurs sur le web

Vos réactions