
Hier, M6 diffusait le magazine "66 minutes". L'un des sujets était consacré aux braquages dans les commerces. Les journalistes ont rencontré la gérante d'une librairie.
Un soir avant la fermeture, deux malfaiteurs portant une capuche ont fait irruption dans son établissement. L'un des deux a sorti de son manteau un sabre. Très vite, les braqueurs sont repartis avec la recette de la journée : 2 600 euros.
Regardez
Vos réactions
le tiroir caisse devrait etre inviolable. Reste la protection des commerçants, un taser peut être ?
ce n'est pas forcément une bonne idée. Tous les commerçants n'auront pas ce genre de tiroirs inviolables. Du coup les voleurs continueront leurs méfaits. Quand aux commerçants ayant ce dispositif, leur risque est plus grand. Si un voleur se confronte au commercant et que ce dernier lui explique que le tiroir est inviolable, le voleur ne va surement pas partir avec un simple "bah tant pis, merci". Avec l'escalade de la violence des voleurs, on ne sait plus à quoi s'attendre. Quant au tazer, cet objet reste quand même contesté par les pros de la sécurité. C'est utile, disuasif et ça pique! Mais un téméraire, n'ayant froid aux yeux, vous brisera la machoire, avant même que vous ayez pu être en contact direct avec lui pour lui emettre une décharge. Pour peu qu'il sorte une arme, pour surenchérir... Quant à une bombe lacrymo, je vous prie de faire le test en milieu clos... :/. Et non j'en viens pas à dire, "il faut une arme". Malheureusement, il n'y a pas de solutions miracle pour le moment. Bien que ce genre d'évènements sont de plus en plus fréquents.
j'ai vu le reportage, si cela continue comme ça, les commerçants vont tous s'armer et il y aura des morts, le gouvernement devrait donner une bonne enveloppe pour qu'ils puissent mettre des vitres blindées pour se protèger avant qu'une drame arrive.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?